FINITION PROTECTRICE DE PEINTURE

Assemblages de tube qui exigent la peinture pendant qu'une finition protectrice sont décrites dans le tableau 6-8. La tuyauterie d'acier inoxydable titanique ou n'exige pas l'amorce ou la peinture excepté dans des zones des métaux différents. Amorce ou peinture en fonction

Figure ligne application de 6-17.Fluid d'identification.

la tuyauterie d'acier inoxydable actuel installée sur les appareils aéronavale n'a pas besoin d'être enlevée. La raison de base de ceci est que les systèmes criqués ou endommagés de peinture établissent une cellule différentielle de concentration en oxygène, qui peut avoir comme conséquence des dommages de corrosion de tuyauterie. Ne peignez pas les surfaces intérieures de la tuyauterie d'anénomètre, de l'oxygène, ou d'autres lignes de tuyauterie. Les assemblages de tube plac à l'intérieur d'un avion sont les assemblages de tube intérieurs. Les assemblages de tube plac en dehors d'un avion sont les assemblages de tube extérieurs. Les assemblages de tube intérieurs exigent une finition protectrice de deux couches de chromate de zinc, utilisant des techniques d'application comme spécifiques dedans dans NA01-1A-509.

IDENTIFICATION

Des assemblages de tube fabriqués devraient être identifiés avant installation ou mémoire. Toute l'information de la balise d'identification de l'assemblage de tube retiré devrait être transférée à la balise de l'assemblage de tube de rechange. Identifiez les assemblages de tube par l'encre emboutissant ou marquant au poncif le numéro de la pièce, le code de constructeurs, et autres eus besoin sur des assemblages de tube. Appliquez un manteau protecteur de vernis clair au-dessus des inscriptions. Pour faciliter l'identification rapide des divers systèmes de tuyauterie et pression de fonctionnement, chaque canalisation hydraulique dans les avions est identifiée par des bandes de peinture ou de bandes de bande autour de la ligne près de chaque montage. Ces medias de identification sont appliqués au moins une fois en chaque compartiment. La diverse autres information est également appliquée aux lignes.

Des bandes d'identification sont appliquées à toutes les lignes moins de 4 pouces de diamètre excepté les lignes froides, les lignes directes, les lignes dans l'environnement huileux, et les lignes en compartiments réacteur où il y a une possibilité de la bande étant dessinée dans la prise d'engine. Dans ces cas, et tous les autres où des bandes ne devraient pas être utilisées, l'identification peinte est appliquée aux lignes.

Les codes de bande d'identification indiquent la fonction, le contenu, les risques, la direction du flux, et la pression dans la canalisation hydraulique. Ces bandes sont appliquées selon MIL-STD-1247C. Cette norme militaire a été établie pour normaliser la canalisation hydraulique identification dans tout le Ministère de la Défense. Le schéma 6-17 affiche la méthode d'appliquer ces bandes comme spécifiques par cette norme.

La fonction d'une ligne est identifiée au moyen d'une bande, approximativement 1 pouce de large, sur lequel des mots, les couleurs, et les symboles géométriques sont imprimés. Les inscriptions d'identification fonctionnelles, de la manière prévue dans MIL-STD-1247C, sont le sujet des accords internationaux de standardisation. Trois-quarts de toute la largeur du côté gauche de la bande ont une couleur ou des couleurs de code qui indiquent une fonction seulement par couleur ou couleurs. La fonction de la ligne est imprimée en anglais à travers la partie colorée de la bande. Même une personne non-anglophone peut dépanner ou mettre à jour les avions s'il connaît le code mais ne peut pas lire l'anglais. Un quart droit de la bande fonctionnelle d'identification contient un dessin géométrique plutôt que les couleurs ou les mots. Le schéma 6-18 est une liste, sous forme de tableaux, des fonctions et de leurs medias associés d'identification comme utilisé en fonction




Figure type données d'identification de 6-18.Functional.
















Figure bandes fonctionnelles d'identification de 6-19.Color-coded.

le schéma 6-19 de bandes affiche les différentes bandes utilisées. en identifiant la tuyauterie. La bande d'identification-de-risques affiche le risque lié au contenu de la ligne. Les bandes utilisées pour afficher des risques sont pouce approximativement de 1/2 de large, avec l'abréviation du risque contenu dans la ligne imprimée à travers la bande. Il y a quatre classes générales des risques trouvés en liaison avec les canalisations hydrauliques. Ces risques sont tracés les grandes lignes dans le texte suivant :

Matériel inflammable (FLAM). Le risque marquant FLAM est employé pour identifier tous les matériaux


Figure identification fonctionnelle de 6-19.Color-coded tapesContinued.

connu d'habitude comme flammables ou combustibles. Matériaux toxiques et toxiques (TOXIQUES). Une ligne identifiée par le mot TOXIQUE contient les matériaux qui sont extrêmement dangereux à la vie ou à la santé.

Anesthésiques et matériaux néfastes (AAHM). Tous les matériaux productifs des vapeurs anesthésiques et tous les des produits chimiques et composés liquides dangereux à la vie et à la propriété, mais pas normalement productifs des quantités dangereuses de vapeurs, ou de vapeurs, sont dans cette catégorie. Matériaux physiquement dangereux (PHDAN). Une ligne qui porte le matériel qui n'est pas dangereux dans lui-même, mais qui asphyxie dans des zones confinées ou est généralement manipulé dans un état physique dangereux de pression ou de la température, est identifiée par l'inscription



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous