SOUPAPES DE SÉCURITÉ

Les soupapes de sécurité ne sont pas nouvelles à la plupart des personnes ; différents types de soupapes de sécurité sont utilisés dans nos maisons et automobiles, aussi bien que beaucoup d'autres endroits. Les soupapes de sécurité sont pression limitant ou des dispositifs de sécurité utilisés généralement pour empêcher la pression d'augmenter jusqu'à un point où elle pourrait souffler des joints ou éclater ou endommager le conteneur en lequel elle est installée, etc. Dans des avions, des soupapes de sécurité sont installées dans les circuits hydrauliques pour soulager le fluide pressurisé excessif entraîné de la dilatation thermique, des coups de bélier, et de la panne d'un compensateur de pompes hydrauliques ou d'autres dispositifs de réglementation.

Soupapes de sécurité de système principal

Des soupapes de sécurité de système principal sont conçues pour fonctionner dans certaines limites spécifiques de pression et pour soulager la pompe complète sortie quand en position d'ouverture. Des soupapes de sécurité sont placées pour s'ouvrir et se fermer aux pressions déterminées par le système dans lequel elles sont installées. Dans les systèmes conçus pour fonctionner à 3.000 PSIs de pression normale, la soupape de sécurité pourrait être placée pour être complètement ouverte à 3.650 PSIs et pour réinsérer à 3.190 PSIs. Ces intervalles de pression peuvent varier d'un avion à l'autre. Quand la soupape de sécurité est en position d'ouverture, elle dirige le fluide pressurisé excessif vers la canalisation de retour de réservoir.



Figure compensation de 7-23.Pump. (a) position de plein écoulement ; (B) écoulement réduit ; (c) écoulement minimum.

 Le schéma 7-24 affiche la soupape de sécurité atypique de système principal et ses parties des éléments panne. La soupape de sécurité se compose d'un logement cylindrique qui contient un reniflard et un assemblage de piston. Chaque fin du logement est fabriquée pour comprendre une surface clé-se tenante et un port fileté pour l'installation d'un montage hydraulique, et le logement est embouti pour identifier les ports comme PRESSE (pression) et POUR ROUIR (retour).

Un ressort hélicoïdal à une extrémité du piston le maintient contre un arrêt sur le carter de valve ; et le reniflard, qui est situé juste à l'intérieur de l'orifice de refoulement, est ressort posé au-dessus d'un passage par la valve. Quand la pression du liquide à l'orifice de refoulement atteint 3.650 PSIs, la pression force le piston pour diminuer le ressort hélicoïdal et pour se déplacer clairement du reniflard. Ainsi, le passage par le piston est ouvert, et le fluide traverse la valve dans la canalisation de retour. Quand de la pression à l'orifice de refoulement est réduite à 3.190 PSIs, le ressort hélicoïdal réinsère le piston contre le reniflard, et le fluide traversent la soupape de sécurité cesse. Si la pression à l'orifice de sortie dépasse la pression à l'orifice d'entrée, le reniflard renversera, et le fluide de la canalisation de retour traversera la valve dans la canalisation de refoulement.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous