Soupapes de sécurité thermiques 

Les soupapes de sécurité thermiques sont habituellement plus petites par rapport aux soupapes de sécurité de système. Elles sont utilisées dans les systèmes où un clapet anti-retour ou le clapet sélecteur empêche la pression d'être soulagé par la soupape de sécurité de système principal.

Le schéma 7-25 affiche une soupape de sécurité thermique typique. Pendant que le fluide pressurisé dans la ligne dans laquelle il est installé augmente jusqu'à une quantité excessive, la poupée de valve est forcée outre de son siège ; ceci permet au fluide pressurisé excessif de traverser la soupape de sécurité à la canalisation de retour de réservoir, suivant les indications de la vue B du schéma 7-25. Quand la pression de système diminue à une pression prédéterminée, la tension de ressort surmonte la pression de système et force la poupée de valve dans la position de fermeture, suivant les indications de la vue A.

La maintenance de soupape de sécurité est limitée à ajuster la valve à la pression de soulagement appropriée et à examiner la valve pour déceler la fuite. Si vous pensez une soupape de sécurité coule intérieurement, un tuyau flexible peut-être connecté au port de retour de la valve et les égouttures, le cas échéant, attrapées dans un conteneur. L'ouverture et la pression fermante de la valve peuvent également être contrôlées de cette manière ont fourni une source externe de rameur est utilisée.



Figure soupape de sécurité de 7-24.System.



Figure soupape de sécurité thermique de 7-25.Typical.

 Pour ajuster la pression d'ouverture d'une soupape de sécurité, tournez la vis de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre à la pression d'ouverture de hausse et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre à la pression d'ouverture de diminution.

PRÉCAUTION

N'essayez pas d'ajuster une soupape de sécurité tandis qu'elle est installée sur un avion. Cette action aura comme conséquence une configuration incorrecte de pression. La valve doit être retirée et ajustée sur un banc d'essai pour assurer les configurations appropriées de pression.

ROBINETS D'ISOLEMENT

Tous les circuits hydrauliques n'ont pas des robinets d'isolement incorporés ; cependant, dans quelques systèmes un robinet d'isolement est installé dans la canalisation d'alimentation liquide entre le réservoir et les pompes moteur, et d'autres endroits où l'arrêt du fluide est désirable. Ces valves, comme d'autres valves, peuvent être électriquement ou manuellement commandées, selon la conception de la valve.

Le but des robinets d'isolement diffèrent selon leur installation. Tous les robinets d'isolement contrôlent l'écoulement du fluide ; cependant, ils peuvent isoler des problèmes en coupant un système complet ou un sous-système, ou ils peuvent contrôler la vitesse des mouvements d'un composant en fermant partiellement la valve (type manuel).



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous