Types de radiateur 

des codeurs liquides de type radiateur s'appellent également des échangeurs de chaleur et des refroidisseurs liquides, aussi bien que les radiateurs. Leurs principes de fonctionnement sont identiques ; cependant, la façon dont ils atteignent leur objectif peut différer.

Sur quelques avions, le radiateur est un montage en aluminium soudé avec deux semi-cylindriques et chambres déroutées de fluide hydraulique avec les tubes multiples de taille de diamètre de crayon, que direct et contenez l'écoulement de combustible par les différentes chambres hydrauliques. Le radiateur est ainsi construit pour empêcher le mélange du carburant d'engine au fluide hydraulique et à un fluide de circuit hydraulique à l'autre. Comme écoulements de combustible par les tubes de radiateur, l'énergie calorifique est transférée à partir du fluide hydraulique au carburant d'engine avant l'entrée de fluide hydraulique dans la bâche hydraulique. Le schéma 7-28 affiche le radiateur de refroidissement utilisé pour refroidir deux circuits hydrauliques ; d'ailleurs, il fait incorporer un filtre à essence qui filtre le carburant assuré au



Figure refroidisseur de fluide de 7-28.Hydraulic.

engine. L'unité de radiateur se compose d'une caisse cylindrique contenant deux serpentins de refroidissement de tuyauterie de l'alliage 1/4-inch d'aluminium et d'un élément de filtre à essence remplaçable. Le serpentin de refroidissement de système de service est installé dans l'extrémité droite du cas ; le serpentin de refroidissement de système de contrôle de vol et l'élément filtrant sont installés dans l'extrémité gauche, suivant les indications du schéma 7-28. Les extrémités de cas contiennent des garnitures pour les durites de carburant se connectantes. Deux bossages filetés, qui sont soudés aux extrémités de serpentin de refroidissement, service pour connecter les lignes hydrauliques pour chaque système. Pendant le fonctionnement normal, le fluide hydraulique retournant à chaque réservoir est dirigé par son serpentin de refroidissement de système applicable, où la chaleur suffisante est transférée au carburant d'engine pour mettre à jour le fluide hydraulique à moins que 200F. 

Si les serpentins de refroidissement deviennent obstrués, chaque système est équipé d'une soupape de sécurité de déviation, qui ouvre et saute le fluide autour de la bobine et directement au réservoir.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous