Types de tuyauterie d'aileron

Quelques avions utilisent la tuyauterie d'aileron pour refroidir le fluide de circuit hydraulique. Des refroidisseurs de fluide hydraulique sont montés intérieurement dans les réservoirs de carburant intérieurs d'aile. Suivant les indications du schéma 7-29, chaque refroidisseur est un assemblage de tuyauterie aileron-murée, de deux syndicats, et de supports de support. Le fluide écrit le couplage de prise et est passé par la tuyauterie aileron-murée, qui agit en tant qu'échangeur de chaleur, et est dirigé vers le couplage de débouché pour le retour au réservoir de système. La chaleur du dépassement liquide par les refroidisseurs est absorbée par la tuyauterie aileron-murée et le carburant.

NOTE : Le niveau de carburant dans les réservoirs intérieurs doit être mis à jour à un niveau spécifique pour assurer le refroidissement adéquat du fluide.

TUBULURES

Une tubulure est un élément hydraulique employé pour économiser l'espace et pour permettre la facilité du retrait et du remplacement d'unité. Elle fournit également des moyens où des canalisations hydrauliques communes peuvent venir ensemble et être distribuées à d'autres sous-systèmes. Des tubulures sont utilisées dans divers types d'installations, selon les besoins du système.



Figure installation d'assemblage de tuyauterie de 7-29.Fin.

 Le schéma 7-30 affiche deux vues d'une tubulure. Cette tubulure joint la pression et les canalisations d'aspiration des pompes de système de no. 1 et la canalisation d'aspiration de la pompe de circuit secours. L'assemblage inclut les clapets anti-retour intégraux pour diriger l'écoulement du fluide par la tubulure, les filtres pour nettoyer le fluide avant son entrée dans le système principal, et les raccords à démontage rapide pour la connexion du matériel hydraulique d'essai au sol.

FILTRES

Le fluide hydraulique jugera en suspension les particules minuscules produites pendant l'usure normale des clapets sélecteurs, des pompes, et d'autres parties du système. Ces particules minutieuses peuvent endommager ou altérer la fonction des unités et des pièces par lesquelles elles passent si elles ne sont pas retirées par un filtre. Puisque les tolérances étroites existent dans un circuit hydraulique, la performance et



Figure assemblage divers de 7-30.Hydraulic.

la fiabilité du système entier dépendent de la filtration adéquate. 

La filtration continue du fluide hydraulique pendant l'exploitation du système est nécessaire pour mettre à jour la propreté de système. Vous devriez utiliser les filtres qui ont les pores fins ou les ouvertures pour permettre au fluide hydraulique de passer mais qui soyez assez petit pour emprisonner des particules de contaminant. Des éléments de filtre hydraulique sont évalués de plusieurs voies. La notation absolue de filtration est le diamètre dans les microns de la plus grande particule sphérique qui traversera le filtre dans une certaine condition d'essai. Cette notation est une indication de la plus grande ouverture dans l'élément filtrant. La notation moyenne de filtration est la mesure de la taille moyenne des ouvertures dans l'élément filtrant. La notation nominale de filtration est habituellement interprétée pour signifier la taille des plus petites particules dont 90 pour cent seront emprisonnés dans le filtre à chaque passage par le filtre. Le schéma 7-31 affiche une disposition typique de filtre dans un circuit hydraulique.

Des filtres peuvent être situés dans le réservoir, la canalisation de refoulement, la canalisation de retour, ou n'importe quel autre emplacement où ils sont nécessaires pour sauvegarder le circuit hydraulique contre des contaminants. Leur emplacement dans le système et d'autres critères de conception déterminent leur taille et forme.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous