SYSTÈMES D'ALIMENTATION DE SECOURS

Selon les caractéristiques militaires, qui établissent les conditions pour les circuits hydrauliques d'avions, tous les systèmes à commande hydraulique ont considéré essentiel à la sécurité de vol ou l'atterrissage doit prévoir la mise en fonction de secours. Les caractéristiques promeuvent le déclarer que ces circuits secours peuvent utiliser le fluide hydraulique, le gaz comprimé, la tringlerie dirigée, ou la gravité pour leur mise en fonction.

Quelques avions utilisent la tringlerie ou la gravité conjointement avec la pression pneumatique pour la mise en fonction de secours du train d'atterrissage et d'autres systèmes de déclenchement où la mise en fonction limitée est exigée. La plupart des autres systèmes à commande hydraulique essentiels ont des systèmes d'alimentation de secours qui sont actionnés par une pompe à main, la pompe actionnée par moteur électrique, la pompe motivée par la turbine de RAM-air, ou un compresseur pneumatique. Sur quelques avions la pompe à main est une partie du circuit hydraulique auxiliaire et n'est pas considérée en tant qu'élément des systèmes d'alimentation de secours. La pompe à main est utilisée pour le fonctionnement au sol de l'écran, plate-forme extensible de l'électronique, ouverture de radôme de nez, et pour recharger l'accumulateur de frein. Ces systèmes peuvent être actionnés par pression de circuit de bord ou, si l'avion est arrêt, ils peuvent être actionnés par la pompe hydraulique actionnée par moteur électrique auxiliaire ou la pompe à main.

ÉLÉMENTS HYDRAULIQUES

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les diverses parties du système hydrauliques et identifiez les procédures requises pour leur maintenance.

Divers types de maquillage d'éléments hydrauliques un système d'alimentation. Les composants discutés en ce chapitre sont représentant de ceux avec lesquels vous travaillerez très probablement. Des valeurs telles que la pression, la température, et des tolérances d'instruction ont été indiquées pour fournir le détail dans la couverture.

En exécutant réellement les procédures de maintenance discutées, l'emplacement précis et composent du divers hydraulique et les composants pneumatiques varieront avec la conception du circuit hydraulique. Vous devriez consulter la publication technique applicable actuelle pour les dernières informations concernant des postes tels que l'emplacement, la pression, la température, et les tolérances.

RÉSERVOIRS

Le réservoir est un réservoir dans lequel un approvisionnement adéquat en fluide pour le système est enregistré. Écoulements de fluide du réservoir à la pompe, où elle est obligatoire par le système et est par la suite retournée au réservoir.

Le réservoir assure non seulement les besoins d'opération du système, mais il complète le niveau également du fluide détruit par la fuite. En outre, le réservoir sert de bassin de dépassement au fluide excédentaire expulsé du système par la dilatation thermique (la hausse du volume liquide provoquée par des changements de température), des accumulateurs, et par déplacement de piston et de tige. Le réservoir fournit également un endroit pour que le fluide se purge des bulles d'air qui peuvent entrer dans le système. Des corps étrangers sélectionnés dans le système peuvent également être séparés du fluide dans le réservoir, ou pendant qu'ils traversent filtres secteur.















Figure plat d'instruction de réservoir de 7-3.Hydraulic.

La plupart des réservoirs non-pressurisés contiennent des filtres pour mettre à jour le fluide hydraulique dans un état propre, exempt des corps étrangers. Ils sont habituellement situés dans des goulottes et intérieurement dans le réservoir. Le filtre de type maille (tamis de doigt), habituellement installé dans la goulotte, retire les particules étrangères du fluide qui est ajouté au réservoir. Les filtres intérieurement installés nettoient le fluide pendant qu'il revient au réservoir du système. Ce type d'installation peut avoir un clapet de dérivation incorporé pour permettre au fluide de sauter le filtre s'il devient obstrué. Quelques bâches hydrauliques d'avions modernes n'incorporent pas cette caractéristique. Tous les réservoirs contenant des filtres sont conçus pour permettre le retrait facile de l'élément filtrant pour le nettoyage ou le remplacement.

Un plat d'instruction de réservoir est habituellement attaché au réservoir, ou il peut être attaché à la structure d'avions à côté de l'ouverture de remplisseur. Les caractéristiques de marine indiquent l'information minimum qui doit être contenue de ce plat. Le schéma 7-3 affiche le plat d'instruction de réservoir. L'information d'un plat d'instruction doit comprendre ce qui suit :

1. Instructions simples et complètes pour le labourage

2. Capacité liquide de réservoir au plein niveau

3. Pleine indication de niveau

4. Indication de niveau de recharge

5. Nombre de cahier des charges et couleur de fluide

6. Position des cylindres fonctionnants pendant remplir

7. Pression de système (accumulateur chargé ou déchargé)

8.Instructions concernant le saignement d'air

Les informations complémentaires peuvent être ajoutées, au besoin, comme ce qui suit :

1. Plein supplémentaire et la recharge nivelle dans de diverses conditions de pression de système

2. Mesures de sécurité

3. Information d'élément filtrant

4. Capacité liquide totale du système

Il y a deux classes des bâches hydrauliques classent I et des réservoirs de la classe I de la classe II. sont construits de façon que l'air et le fluide hydraulique ne soient pas séparés. Des réservoirs de la classe II sont construits de façon que l'agent de pressurisation et les chambres liquides soient séparés. Ceci est accompli en installant un piston entre les chambres.

Des réservoirs non-pressurisés sont mis à l'air libre ainsi le réservoir peut « respirer. » Ceci est fait pour empêcher un vide d'être formée pendant que le niveau du fluide dans le réservoir est abaissé. L'évent le rend également possible à l'air qui est entré dans le système pour trouver un moyen d'évasion.

Le réservoir sur des avions conçus pour le vol à haute altitude est habituellement pressurisé. La pressurisation assure un écoulement positif du fluide à la pompe aux hautes altitudes quand de basses pressions atmosphériques sont produites.

Sur quelques avions, le réservoir est pressurisé par l'air de purge pris de la section de compresseur de l'engine. Sur d'autres, le réservoir peut être pressurisé par pression de circuit hydraulique.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous