SÉPARATEURS DE TRANSMETTEUR DE MESURE ET DE PRESSION

Une mesure et un séparateur de transmetteur de pression est un élément hydraulique plac d'amont des indicateurs de pression et des transmetteurs de pression. Son but est aux coups de bélier de système d'amortisseur qui pourraient endommager possible des mesures et des transmetteurs de pression. Les séparateurs empêchent également les indicateurs hydrauliques d'habitacle d'osciller et de flotter, qui rend la lecture précise de la mesure non seulement difficile mais souvent impossible. Sans utilisation d'un séparateur, les vibrations de pression et d'autres changements soudains de pression existant des circuits hydrauliques ont pu affecter le mécanisme interne sensible des deux mesures et émetteurs. Ceci peut entraîner la destruction complète de la mesure ou l'émetteur ou, les dommages souvent plus mauvais et partiels, ayant pour résultat les lectures fausses. Les composantes de base d'un séparateur sont le logement, l'assemblage convenable avec un diamètre fixe d'orifice, et l'assemblage de broche et de plongeur, suivant les indications du schéma 7-39. L'action rebrouante est obtenue en dosant le fluide par le séparateur. L'orifice convenable d'assemblage limite la quantité de fluide qui coule dans la mesure ou le transmetteur de pression, rebrouant de ce fait la force d'un coup de bélier. La broche est poussée et tirée par l'orifice de l'assemblage convenable par le plongeur, le maintenant clair et à une taille uniforme.



Figure 7-39.Gauge et séparateur de transmetteur de pression.

CIRCUITS SECOURS 

Selon les caractéristiques de militaires discutées plus tôt en ce chapitre, un avion peut avoir un circuit hydraulique en attente pour l'exécution de secours des commandes de vol, un système (pneumatique) d'air comprimé pour actionner les freins, et un système mécaniquement actionné pour abaisser le train d'atterrissage. L'inspection et la maintenance de ces systèmes sont également votre responsabilité.

Sur des avions utilisant un circuit hydraulique en attente, les parties du système d'alimentation de secours comprendront habituellement un réservoir, une pompe, et un contrôle de secours dans l'habitacle pour commuter de la NORMALE à l'URGENCE. Les composants supplémentaires varieront d'air-air, selon la méthode employée pour piloter la pompe de secours.

La pompe de circuit secours peut être actionnée par moteur électrique, turbine de RAM-air pilotée, ou elle peut être manuelle. Chacune des trois méthodes est actuel utilisé sur les appareils aéronavale.

Indépendamment de la méthode employée en pilotant la pompe, le système d'alimentation de secours doit être complètement indépendant du système d'alimentation normal. Les lignes normales et de secours sont habituellement séparées aussi loin indépendamment de l'un l'autre comme faisables. Ceci est fait pour ramener à un minimum la possibilité des deux lignes rompu par une projectile simple. 

Le réservoir de secours est habituellement plac aussi à distance que faisable du réservoir normal, mais il est généralement possible de remplir les deux réservoirs par un port commun de remplisseur. Habituellement, le port de remplisseur est situé sur le réservoir normal de système.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous