Système Motivé par la turbine d'air dynamique

Dans ce type de circuit hydraulique de secours, l'air dynamique est employé pour tourner les lames d'une turbine qui, consécutivement, actionne une pompe hydraulique. L'assemblage de turbine et de pompe est généralement installé sur la surface intérieure d'une porte installée dans le fuselage. La porte est articulée, permettant à l'assemblage d'être avancé au sillage en tirant un déclencheur manuel dans l'habitacle.



Figure le diagramme 7-40.Schematic du système typique d'alimentation de secours (actionné par moteur électrique).

Le schéma 7-41 affiche une unité typique d'air dynamique. Ce type de circuit secours est destiné pour l'usage seulement quand les pompes hydrauliques normales sont complètement inopérantes. 

En raison des différences dans des conceptions de système, les pressions de fonctionnement de circuit secours d'avions différeront d'un avion à l'autre. Le système de turbine dynamique représenté sur le schéma 7-41 fournit des moyens pour le courant hydraulique et électrique de secours quand le circuit hydraulique d'avions normaux a échoué. La pompe hydraulique motivée par la turbine fournit le fluide sous pression aux commandes de vol principales aussi bien qu'à un alternateur hydrauliquement piloté de secours.

Le système de turbine représenté sur le schéma 7-42 se compose d'une turbine controlée par le gouverneur d'abandon scolaire, un hydraulique















Figure assemblage de pompe hydraulique de turbine à air de 7-41.Ram.

la pompe s'est connectée en parallèle au circuit hydraulique normal, à un déclencheur de turbine dynamique, et à une soupape de commande de turbine-rétraction. Vous pouvez tirer le traitement de release, situé dans l'habitacle tout près du pilote, pour actionner le système. Releases de verrou mécaniques l'assemblage de turbine dans le courant d'air. Le déclencheur à ressort de turbine lance l'extension de l'assemblage de turbine, et la force aérodynamique termine l'extension. Pendant démarrer et l'accélération de la turbine, les lames de turbine de turbines restent à une configuration constante jusqu'au maximum proche T/MN. En ce moment, le gouverneur sent l'axe T/MN et commence à varier l'angle de pale pour empêcher la vitesse excessive de turbine. À cette vitesse, la pompe livre son montant maximum de fluide. Car la turbine ralentit, habituellement en raison d'une diminution de la vitesse anémométrique, la livraison liquide de la pompe diminuera également. Ce type de système permet aux avions d'être contrôlés en vol en assurant le courant hydraulique et électrique nécessaire.

La turbine est mise à jour en position sortie entièrement par un verrouillage hydraulique dans le déclencheur de turbine. Quand la TURBINE DYNAMIQUE SE RÉTRACTENT le commutateur de bouton est courant déprimé et électrique est fourni à la turbine solénoïde rétractent la soupape de commande. La pression hydraulique du circuit hydraulique est mise en communication au côté de rétraction du déclencheur de turbine (fig. 7-42) par un passage calibré, qui contrôle la vitesse de rétraction. Car la porte de turbine arrête la position de fermeture, la serrure à crochet à ressort est carambolée vers le haut de jusqu'à ce qu'elle relâche au-dessus du rouleau, verrouillant la porte fermée. Quand le commutateur de bouton est libéré, le courant électrique est coupé de la soupape de commande et le côté de rétraction du déclencheur est repressurisé, de ce fait terminant le cycle de rétraction.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous