FILTRES À AIR. Un filtre à air est habituellement situé dans la ligne menant dans le compresseur de système. Des filtres supplémentaires peuvent être situés à de divers points dans les lignes de système pour retirer n'importe quels corps étrangers qui peuvent entrer dans le système.


Figure compresseur de 7-43.Air.

Comme les filtres hydrauliques, les filtres à air ont un élément amovible et une soupape de sécurité intégrée. La soupape de sécurité est conçue pour s'ouvrir et sauter l'air autour de l'élément filtrant l'élément devenez obstrué. Quelques filtres à air sont équipés de l'élément de type micronique, qui doit être substitué périodiquement. D'autres ont le type de maille d'écran, qui exige le nettoyage périodique. Le dernier type peut être réinstallé après nettoyage et séchage.

RÉGULATEURS DE PRESSION D'AIR. Un régulateur de pression est généralement situé dans la ligne entre le compresseur d'engine et le compresseur de système pneumatique ; cependant, il peut être incorporé dans le séparateur d'humidité de système. Son but est de régler la pression d'air d'approvisionnement avant qu'il entre dans le compresseur de système. Le régulateur de pression met à jour une pression stable de débouché indépendamment de la pression de prise.

SÉPARATEURS D'HUMIDITÉ. Le séparateur d'humidité dans un système pneumatique est toujours situé en aval de le compresseur. Son but est d'enlever n'importe quelle humidité provoquée par le compresseur. Un séparateur complet d'humidité se compose d'un réservoir, d'un mano-contact, d'une valve de vidage mémoire, et d'un clapet anti-retour, et il peut également comprendre un régulateur et une soupape de sécurité. La valve de vidage mémoire active et est désactivée par le mano-contact. Une fois désactivée, elle purge complètement le réservoir de séparateur et aligne au compresseur. Le clapet anti-retour protège le système contre la perte de pression pendant le cycle de dumping et empêche l'inverse traversent le séparateur.

SOUPAPES DE SÉCURITÉ. Une soupape de sécurité est incorporée dans un système pneumatique pour protéger le système contre la surpression. La surpression est généralement provoquée par dilatation thermique (la chaleur). Des soupapes de sécurité sont généralement ajustées pour s'ouvrir et se fermer aux pressions légèrement au-dessus de la pression de fonctionnement normale de système. Par exemple, dans un système conçu pour fonctionner à 3.000 PSIs, la soupape de sécurité pourrait être placée pour s'ouvrir à 3.750 PSIs et pour réinsérer à 3.250 PSIs.

DESSICCATEURS CHIMIQUES. Des dessiccateurs chimiques sont incorporés à de divers emplacements dans un système pneumatique. Leur but est d'absorber n'importe quelle humidité qui peut se rassembler en lignes et d'autres parties du système. Chacun plus sec contient une cartouche, qui devrait être bleue en couleurs. Si autrement remarquable, la cartouche doit être considérée souillé avec l'humidité et devrait être substituée.

CYLINDRES DE MÉMOIRE. Des cylindres pneumatiques de mémoire (bouteilles) sont faits en acier et peut-être l'un ou l'autre



Figure cylindre de 7-44.Air.

cylindrique ou sphérique dans la forme. Les deux types de cylindres se composent du conteneur de partsthe de deux canalisations lui-même et d'un assemblage divers. Le conteneur sert de piège pour l'humidité, aussi bien que d'espace de stockage d'air. L'assemblage divers se compose « dans » et des ports de « débouché » et d'un montage de drain d'humidité. Voir le schéma 7-44.

Le refroidissement d'air à haute pression dans les cylindres de mémoire fera rassembler de la condensation en eux. Pour assurer l'exécution positive des systèmes, des cylindres de mémoire doivent être purgés de l'humidité périodiquement. Ceci est accompli en fendant légèrement le montage de drain d'humidité, plac sur la tubulure de cylindre.

Quelques avions ont un système pneumatique qui mettra à jour la pression exigée dans des ces bouteilles en vol. Cependant, la plupart de ces systèmes pneumatiques exigent l'entretien au sol avec une source externe d'air ou d'azote à haute pression avant chaque vol.

Des bouteilles d'entreposage de l'air sont entretenues de la même manière que des accumulateurs. La plupart des bouteilles d'air ont une valve de remplissage d'air et un indicateur de pression. Ces systèmes exigent généralement la pression plus haut de service que des accumulateurs.

Puisque les gaz augmentent avec la chaleur et le contrat une fois refroidies, des bouteilles d'entreposage de l'air sont habituellement remplies à une pression donnée à la température ambiante. Un graphique semblable à cela représenté sur le schéma 7-45 est habituellement monté sur a



Figure diagramme d'inflation de cylindre de mémoire de 7-45.Pneumatic.

le plat ou le décalque en fonction ou s'approchent de la valve de remplissage d'air de bouteille ou. Si le plat d'instruction est manquant ou non accessible en lecture, l'information peut être trouvée dans les informations générales et la section de service du MIM applicable.

De la pression devrait être ajoutée aux bouteilles d'entreposage de l'air lentement pour ne pas accumuler la chaleur du transfert rapide. Vous devriez faire attention pour s'assurer que des bouteilles d'entreposage de l'air ne sont pas distendues.

LISTE DE LECTURE RECOMMANDÉE

NOTE : Bien que les références suivantes aient été actuelles quand ce TRAMAN a été édité, leur monnaie continue ne peut pas être assurément. Par conséquent, vous devez être sûr que vous étudiez la dernière révision.

Aviation l'hydraulique manuel, NAVAIR 01-1A-17, commandant, les systèmes pneumatiques navals commandent, Washington, C.C, le 1er avril 1978, modification 2, le 1er décembre 1986, RAC 4, le 15 août 1989, sections I, VII, VIII, et XI.

La transmission d'énergie par fluide, les NAVEDTRA 12964, la formation navale programment l'activité de soutien de la gestion, Pensacola, Fla., JuIy 1990, les chapitres 1, 4, 9, et 11.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous