|
DESSICCATEUR CHIMIQUE D'AIR. Des dessiccateurs chimiques d'air sont installés dans les systèmes pneumatiques pour absorber l'humidité qui peut se rassembler de l'air entrant dans le système. Les majeures parties du dessiccateur d'air, représentées sur le schéma 7-8, sont le logement, la cartouche déshydratante, le filtre (bronze poreux), et le ressort. Pour assurer le filtrage approprié, l'air doit passer par le dessiccateur d'air dans la direction appropriée. La direction du flux correcte est indiquée par une flèche et le wordflow imprimés du côté de la cartouche. La maintenance préventive de ce composant se compose substituer la cartouche quand elle devient saturée. La maintenance devrait faire selon des instructions fournies du manuel applicable d'instruction de maintenance (MIM). RÉGULATEURS DE PRESSION D'AIR. La pression atmosphérique utilisée en pressurisant les bâches hydrauliques doit être commandée dans des limites sûres. Les conditions spécifiques de pression varient entre les avions. Dans des quelques avions, la pression atmosphérique est contrôlée par un régulateur de pression d'air (fig. 7-9). Ce régulateur met à jour normalement 40 PSIs de pression dans le réservoir. Il incorpore également une soupape de sécurité pour soulager la pression excessive et une valve différentielle de permettre l'égalisation
VALVE D'ECHAPPEMENT D'AIR. Une valve d'echappement d'air est normalement incorporée dans la partie d'air du circuit hydraulique pour soulager la pression atmosphérique excessive entrant dans le réservoir dû à un régulateur de pression d'air de défaut de fonctionnement. La soupape de sécurité représentée sur le schéma 7-10 est cylindrique dans la forme et se compose d'un logement, d'une poupée, d'un ressort, et d'une vis de réglage. Cette valve peut être montée directement au réservoir ou dans une ligne menant à partir du réservoir, selon la conception de circuit de bord. Lors du fonctionnement, la pression atmosphérique entre dans l'orifice d'entrée et entre en contact avec la surface de poupée. Quand la pression d'air grimpe jusqu'à 50 PSIs, la poupée est forcée outre de son siège, qui permet à la pression atmosphérique excessive d'être épuisée à l'atmosphère. Quand de la pression de système est abaissée à 49 PSIs, la tension de ressort de poupée surmonte la pression de système et réinsère la poupée, de ce fait fermant la valve. La maintenance de la valve comprend habituellement le remplacement de tous les joints et le réglage de ses pressions de contrôle. Cette valve est conçue pour soulager (ouvrez-vous juste) à une pression de fissuration de 50 PSIs ; la pression réinsérante est de 49 PSIs. La valve fonctionnera au plein écoulement quand la pression atteint 60 PSIs. Tous les réglages de pression des soupapes de sécurité doivent être exécutés sur un banc d'essai. Vous pouvez des pressions de soupape de commande en ajustant la vis de réglage sur la valve jusqu'à ce que les configurations appropriées soient obtenues.
ROBINET PURGEUR D'AIR. Pendant la maintenance du système hydraulique, il est nécessaire de soulager la pression atmosphérique de réservoir d'aider à l'installation et au retrait des composants, des lignes, etc. Un robinet purgeur d'air est incorporé dans le système pneumatique de réservoir pour éviter le démontage des lignes ou des unités. Une valve semblable peut être incorporée dans des canalisations de retour de réservoir pour fournir des moyens pour purger l'air du fluide de renvoi. Ce type de valve est petit dans la taille et a un bouton poussoir installé dans le cas externe. Le schéma 7-11 affiche un retrait schématique à pleine vue d'un robinet purgeur. La valve se compose d'un corps, d'un ressort, d'une poupée, et d'un bouton poussoir. Quand le bouton poussoir de robinet purgeur est déprimé, l'air pressurisé du réservoir traverse la valve par dessus bord à un évent, jusqu'à ce que la pression atmosphérique soit épuisée ou le bouton est libéré. Quand le bouton est sorti, le ressort interne fait retourner la poupée à son siège. En cas de défaut de fonctionnement, ce type de valve est remplacé par une nouvelle valve. EXPLOITATION DU SYSTÈME. Pendant le fonctionnement normal, la source d'air de pressurisation vient de l'air de purge d'engine. Voir le schéma 7-7. Cet air de purge est conduit par un clapet anti-retour à champignon et à sens unique au dessiccateur de produit chimique. Les conditions plus sèches chimiques l'air en absorbant son humidité. De l'air conditionné est alors conduit par un clapet anti-retour de poupée au régulateur de pression d'air. Le régulateur diminue la pression d'air de prélèvement d'engine à une pression d'utilisation désirée. Pendant que la pression atmosphérique part du régulateur, elle entre dans le réservoir et agit sur son piston, qui, consécutivement, transmet la force au fluide. Si le défaut de fonctionnement du régulateur entraîne la pression atmosphérique excessive de réservoir, une valve d'echappement d'air s'ouvrira à une pression de préréglage et épuisera l'air excessif par dessus bord. Le fluide sous pression dans le réservoir fournit un écoulement positif de fluide par un clapet anti-retour à sens unique au port d'aspiration de la pompe hydraulique, de ce fait empêchant la cavitation de pompe ou la famine.
| |
Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous