Pompes à main

Des pompes à main sont utilisées dans les circuits hydrauliques pour fournir le fluide sous pression aux sous-systèmes, tels que le train d'atterrissage, les ailerons, l'écran, et les portes de soute à bombes, et aux accumulateurs de frein de charge. Des systèmes utilisant les pompes à main sont classifiés comme circuits secours. La plupart de ces systèmes peuvent être utilisées effectivement pendant la maintenance préventive.

le type de Double-action de pompes à main sont utilisés dans les circuits hydrauliques. La double action signifie qu'un écoulement de fluide est créé sur chaque rappe du traitement de pompe au lieu de chaque autre rappe, comme dans le type de simple-action. Il y a plusieurs versions de la pompe à main de double-action, mais tout utilise le principe de échange de piston, et l'exécution est semblable à celle représentée sur le schéma 7-13.

Cette pompe se compose d'un cylindre, d'un piston contenant une valve de contrôle automatique (a), d'une tige de piston, d'un traitement d'opération, et d'un clapet anti-retour (b) à l'orifice d'entrée. Quand le piston est déplacé vers la gauche dans l'illustration, le clapet anti-retour (a) se ferme et le clapet anti-retour (b) s'ouvre.

Le fluide du réservoir passe alors dans le cylindre par l'orifice d'entrée (c). Quand le piston est déplacé vers la droite, le clapet anti-retour (b) se ferme. La pression créée dans le fluide ouvre alors le clapet anti-retour (a), et le fluide est admis derrière le piston. En raison de l'espace occupé par la tige de piston, il y a pièce pour seulement une partie du fluide ; donc, le reste est expulsé mettent en communication (d) dans la canalisation de refoulement. Si le piston est de nouveau déplacé vers la gauche, le clapet anti-retour (a) se ferme de nouveau. Le fluide derrière le piston est alors expulsé par l'orifice de sortie (d). En même temps, liquide du réservoir passe dans le cylindre par le contrôle


Figure pompe à main hydraulique de 7-13.Double-action.

valve (b). Ainsi, une rappe de pression est produite avec chaque rappe du traitement de pompe.

Des pompes à main sont examinées fréquemment pour la fuite, la condition générale, et l'efficacité en fonction. Pour contrôler le fonctionnement d'une pompe à main, la procédure suivante est recommandée :

1. Connectez une mesure à lecture directe de pression hydraulique dans la canalisation de refoulement de pompe à main de secours.

2. Insérez et verrouillez le traitement de pompe à main dans le socket de déclenchement de pompe.

3. Choisissez un sous-système approprié pour fonctionner, et placez son clapet sélecteur en position d'opération.

4. Enclenchez le traitement de pompe à main jusqu'à ce que l'unité étant actionnée ait terminé son mouvement. Examinez l'indicateur de pression pour assurer une baisse dans la pression de système.

NOTE : L'air dans des circuits secours fera jaillir le traitement de pompe rapidement à l'autre extrémité de la rappe.

5. Si une chute de pression est indiquée, examinez le système pour déceler la fuite avant de retirer la pompe pour la réparation ou le remplacement.

6. Observez le traitement de pompe à main pour le fluage de piston, qui indique que la pompe devrait être retirée pour la réparation ou le remplacement.

Le retrait, le remplacement, et le contrôle opérationnel des pompes à main devraient correspondre aux procédures recommandées dans le MIM spécifique.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous