Pompes actionnées par l'électricité

Comme précédemment mentionné, des pompes de puissance sont généralement pilotées par le moteur d'avions, mais peuvent également être actionnées par moteur électrique. Des pompes de puissance sont classifiées selon le type de pompage utilisé, et peuvent être les à engrenages ou à piston. Des pompes de puissance peuvent être encore classifiées comme volumétriques ou volumétriques.

Une pompe volumétrique est une qui déplace ou fournit un résultat liquide constant pour n'importe quelle vitesse de rotation. Par exemple, une pompe pourrait être conçue pour livrer 3 gallons de fluide par minute à une vitesse de 2.800 révolutions par minute. Tant que elle fonctionne à cette vitesse, elle continuera à livrer à ce taux, indépendamment de la pression dans le système. Pour cette raison, quand la pompe volumétrique est utilisée dans un système, un régulateur de pression ou une valve de déchargement doit également être incorporé. La valve de régulateur de pression mettra à jour une pression de positionnement dans le système en détournant l'écoulement excédentaire de pompe de nouveau au réservoir. La valve de déchargement détournera tout l'écoulement de pompe de nouveau au réservoir quand la pression de système de préréglage est atteinte. Cette condition demeure en effet jusqu'à ce que davantage de demande soit placée sur le système. 

Une pompe volumétrique a un résultat liquide qui varie pour satisfaire la demande du système. Par exemple, une pompe pourrait être conçue pour mettre à jour la pression de système à 3.000 PSIs en variant sa sortie liquide de 0 à 7 gallons par minute. Quand ce type de pompe est utilisé, aucun régulateur de pression externe ou valve de déchargement n'est nécessaire. Cette fonction est incorporée dans la pompe et contrôle le pompage en mettant à jour un volume variable, à la pression constante proche, de satisfaire les exigences de circuit hydraulique.

POMPE À ENGRENAGES. Une pompe à engrenages se compose de deux vitesses engrenées qui tournent dans un logement (fig. 7-14). La vitesse d'entraînement dans l'installation est tournée par un arbre d'entraînement qui engage un moteur électrique. L'habilitation entre les dents d'engrenage car ils engrènent et entre les dents et la pompe logement est très petite. L'orifice d'entrée est connecté à la ligne de réservoir, et l'orifice de sortie est connecté à la canalisation de refoulement. Dans l'illustration, la vitesse d'entraînement tourne dans un sens anti-horaire, et la vitesse (de veille) pilotée tourne dans un sens horaire. Car les dents passent l'orifice d'entrée, le fluide est emprisonné entre les dents et le logement. Ce fluide est porté autour du logement à l'orifice de sortie. Comme les dents engrènent de nouveau, le fluide


Figure pompe de puissance de 7-14.Gear-type.

entre les dents est déplacé dans l'orifice de sortie. Cette action produit un écoulement positif de fluide sous pression dans la canalisation de refoulement. Un fusible ou une section de cisaillement qui se cassera sous les chargements excessifs est incorporé dans l'arbre d'entraînement. C'est de protéger la commande d'accessoires d'engine si la panne de pompe est provoquée par le chargement ou bloquer excessif des pièces.

Toutes les pompes à engrenages sont les pompes volumétriques. Ces pompes sont habituellement pilotées par un moteur électrique enroulé par C.C. Pour ces avions utilisant des batteries, la pompe peut être utilisée pour accumuler la pression hydraulique pour le circuit de freinage pendant le remorquage.

La maintenance d'une pompe au niveau organisationnel se compose du remplacement de l'assemblage complet. Le moteur et la pompe peuvent être commandés séparément ; cependant, ceci est normalement fait par maintenance intermédiaire- et niveau du dépôt seulement.

Des procédures d'installation et de dépose sont trouvées dans le MIM applicable. Les méthodes de dépose suivantes sont des exemples typiques.

1. Soulagez la pression de réservoir.

2. Tirez le disjoncteur de pompe et placez une carte d'avertissement, NE FONCTIONNEZ PAS, sur le commutateur de pompe.

3. Déconnectez la connexion électrique de moteur de pompe au moteur.

4. Videz le réservoir de pompe ou couvrez la canalisation d'aspiration de réservoir.

5. Déconnectez la canalisation de vidange à la pompe.

6. Détachez la pression et les canalisations d'aspiration écrous de « B ».

7. Retirez les vis de support/boulons ce sécurisé l'assemblage de pompe sur la structure d'avions.

8. Déconnectez complètement les canalisations de pression et d'aspiration de réservoir à la pompe.

9. Couvrez tous les lignes ouvertes, et soulevez l'assemblage de pompe hors des avions.

Les procédures d'installation suivantes sont des exemples typiques :

1. Placez la pompe sur le support de fixation de structure d'avions. Connectez la pression et les canalisations d'aspiration aux ports de pompe et serrez les écrous de « B » serrés avec les doigts.

2. Alignez et installez les vis de support/boulons.

3. Serrez les écrous de « B » aux valeurs de serrage correctes.

4. Attachez la connexion électrique au moteur.

5. Faites le plein et les vérifications le de la bâche au niveau approprié.

6. Exécutez le contrôle opérationnel selon le MIM applicable.

NOTE : Avant l'installation des unités hydrauliques, le fluide de conservation doit être vidé et l'unité être vidé avec le fluide hydraulique propre.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous