Passage calibré à sens unique

Les passages calibrés à sens unique fournissent l'écoulement hydraulique réduit dans une direction seulement, pour limiter la vitesse de déclenchement des cylindres hydrauliques afin de la synchronisation appropriée ou l'ordre de l'exécution. En outre, ils fournissent la circulation du fluide dans le sens inverse pour permettre au vérin d'enclencher à une cadence rapide de vitesse pendant le contraire du cylindre.

Des passages calibrés à sens unique sont utilisés dans quelques systèmes de train d'atterrissage pour régler la vitesse et l'ordre de la rétraction ou de l'extension de train d'atterrissage. Si l'action ordonnancée (c'est-à-dire, un cylindre à enclencher avant que d'autres cylindres sur la même ligne) est désirée, des passages calibrés à sens unique sont placés dans la ligne d'amont de tous les cylindres excepté un. Le schéma 8-16 affiche les passages calibrés à sens unique et bi-directionnels. Les majeures parties d'un passage calibré à sens unique sont le corps cylindrique et le chapeau, qui contiennent une poupée à ressort, une cage, et un élément filtrant d'acier inoxydable.

Le passage calibré à sens unique permet la circulation dans une direction et l'écoulement limité dans le sens inverse. Les deux directions du flux sont indiquées par des flèches trouvées sur le corps de la valve.

Dans une direction restreinte, le port entrant liquide pressurisé R (fig. 8-16) traverse l'ensemble filtre et entre dans la cage par les passages forés. Le fluide de l'intérieur de la cage est obligatoire par l'orifice de poupées, de ce fait entraînant l'action régulatrice exigée. Dans la direction de circulation, le port entrant liquide pressurisé F surmonte la tension de ressort de poupée et permet au fluide de passer après le siège de poupées, par les passages forés dans la bride plus grande de la cage, et par le port R.

Passage calibré bi-directionnel

Des passages calibrés bi-directionnels sont utilisés pour limiter l'écoulement du fluide hydraulique où il est désirable de retarder l'action d'un cylindre hydraulique dans les deux directions. Le schéma 8-16 affiche deux types de passages calibrés bi-directionnels, l'un d'entre eux a un orifice usiné avec deux filtres intégraux d'acier inoxydable. L'autre type affiché contient un plat d'orifice entre deux filtres d'acier inoxydable. Les filtres contenus dans les passages calibrés sont identiques dans la construction et assurent la protection dans les deux directions du flux. Le cahier des charges de taille de filtre pour le passage calibré bi-directionnel est identique à ceux trouvés dans les passages calibrés à sens unique.

Les passages calibrés bi-directionnels, indépendamment de s'ils sont du type usiné d'orifice ou du type d'orifice de plat, fonctionnent identiquement. Le fluide entrant dans l'un ou l'autre de port est filtré avant de traverser l'orifice, de ce fait protégeant l'orifice contre l'interruption possible. Pendant que le fluide est dosé par l'orifice, l'écoulement prescrit de taux est dirigé le port opposé du passage calibré et à l'unité de déclenchement.

Maintenance des passages calibrés

La maintenance des passages calibrés est habituellement limitée à la vérification la fuite externe et l'écoulement de fluide exigé. Les listes MIM spécifiques l'écoulement de fluide requis dans les gallons par minute (gpm) pour chaque taille de l'orifice étant contrôlé. Il spécifie également les pressions correctes d'utiliser aussi bien que les procédures requises pendant chaque contrôle.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous