Vérin de gouverne

Des déclencheurs sont utilisés conjointement avec les systèmes de contrôle actionés par l'électricité de vol. Leur fonction est d'aider le pilote en manipulant les avions, de la même manière que des aides de direction assistée pour manipuler une automobile. Dans un système de contrôle actioné par l'électricité de vol, toute la force nécessaire pour guider la gouverne est assurée par pression hydraulique. Chaque surface mobile est actionnée par un vérin hydraulique incorporé dans la liaison de contrôle. Les avionneurs quelques se réfèrent à ces unités en tant que cylindres de contrôle de puissance ; cependant, tous les déclencheurs de système de contrôle de vol et cylindres de contrôle de puissance remplissent la même fonction, et sont semblables en principe de l'exécution.



Figure vérin de doigt-serrure de 8-4.Typical.

Un déclencheur typique de surface de commande de vol est affiché sur le schéma 8-5. C'est une unité hydraulique de type tandem, qui signifie, dans ce cas, que deux soupapes de commande sont incorporées dans un logement commun. Une des soupapes de commande est connectée au circuit hydraulique de commande de vol principale d'avions, alors que l'autre est connectée à un circuit hydraulique distinct. C'est une disposition typique puisque les caractéristiques de marine exigent deux circuits hydrauliques indépendants pour le fonctionnement des systèmes de contrôle primaires de vol sur tous les avions performants.

Bien que les deux soupapes de commande dans le déclencheur soient interconnectées mécaniquement par une tige synchronisante, elles ne sont pas interconnectées hydrauliquement. Le but de la tige synchronisante est d'égaliser l'écoulement du fluide dans les chambres de piston de déclencheur. Puisque les deux soupapes de commande fonctionnent indépendamment de l'un l'autre en ce qui concerne la pression hydraulique, la panne de l'un ou l'autre de circuit hydraulique ne rend pas le déclencheur inopérant. La panne d'un système réduit la force de sortie d'un demi- ; cependant, cette force est suffisante pour permettre la manipulation des avions à certaines vitesses anémométriques (toujours bien au-dessus de cela requis pour un atterrissage sûr). 

Ce déclencheur complet comprend les deux chambres de piston d'isolement, un assemblage d'axe avec deux pistons, deux assemblages de monture, les deux soupapes de commande, et précédemment mentionné synchroniser le rouge.

Dans cette installation particulière, l'extrémité d'axe de piston est attachée à la structure d'avions et reste stationnaire. Le corps de cylindre est attaché à la gouverne, et fournit le braquage de gouverne par son mouvement. Deux arrêts réglables sont fournis afin d'ajuster le mouvement de déclencheur, limitant de ce fait le voyage de la gouverne. Quand ces étapes sont utilisées dans un système de contrôle d'aileron ou d'ascenseur, un arrêt limite le voyage HAUT, et l'autre limite VERS LE BAS le déplacement. Dans un système de gouvernail de direction, un arrêt limite le voyage vers la droite, et l'autre vers la gauche.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous