MAINTENANCE DES VÉRINS

Pendant les inspections de maintenance préventive, vous examinez les vérins selon les cartes applicables de frais d'entretien (MRCs) pour assurer les avions spécifiques. Des vérins sont examinés pour déceler la fuite et l'attache. Vous devriez nettoyer la partie exposée de l'axe de piston avec du dissolvant de nettoyage à sec, et puis l'essuyez avec un tissu propre humidifié du fluide hydraulique. Toutes les garnitures de support sont lubrifiées avec la graisse spécifique seulement.

NOTE : Toutes les garnitures de lubrification et zones de lubrification doivent être nettoyées avant la lubrification, et tous les lubrifiants excédentaires doivent être retirés à 
son achèvement. 

La fuite externe est le problème le plus commun produit avec les vérins. Ceci peut être provoqué par les joints statiques ou dynamiques. La fuite de joint statique autour des montures ou des garnitures peut être arrêtée en serrant les composants affectés ou en substituant le joint de fuite. La fuite dynamique de joint autour d'un axe de déclencheur exigera le remplacement de joint. Référez-vous au manuel MIM ou 03 approprié pour des instructions spécifiques de maintenance.

AVERTISSEMENT

L'application de trop de couple tout en serrant des garnitures ou d'autres composants sous pression peut entraîner la panne catastrophique. De telles pannes peuvent avoir comme conséquence la blessure au personnel ou les dommages aux avions.

Il est plus difficile de détecter fuite interne. Cette fuite est habituellement provoquée par panne des joints de piston, et exigera la réparation. La fuite interne est habituellement indiquée par le mouvement faible, lent, ou lent du déclencheur. Référez-vous au manuel MIM ou 03 approprié pour des instructions de réparation. Ce problème est habituellement résolu par le remplacement du déclencheur. Après que soient dépannés, vous devez tester le déclencheur pour vérifier sa performance.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous