MOTEURS HYDRAULIQUES

Des moteurs hydrauliques sont utilisés pour convertir la pression hydraulique en mouvement mécanique rotatoire. Le type de moteur hydraulique utilisé dans des appareils aéronavale est en général conception et construction semblables aux pompes à piston. La différence dans le fonctionnement d'un moteur hydraulique et d'une pompe hydraulique est comme suit : Dans le fonctionnement d'une pompe, quand l'arbre d'entraînement est tourné, le fluide est dessiné dans un port et a expulsé l'autre sous pression. Cette procédure est renversée dans un moteur hydraulique. En dirigeant le fluide déjà sous pression dans un des ports, la pression forcera l'axe pour tourner. Le fluide passera alors l'autre port,



et de nouveau au retour. La force mécanique rotatoire fournie par le moteur peut être employée pour piloter une boîte de vitesse, un tube de couple, ou une vis de décollage.

Les moteurs hydrauliques sont utilisés généralement coopèrent les volets hypersustentateurs et le matériel radar. Des moteurs hydrauliques peuvent être actionnés dans l'un ou l'autre de direction de rotation, avec la rotation contrôlé par la direction du flux aux ports de plat de valve. La direction de la rotation peut être immédiatement renversée sans endommager le moteur. La direction du flux est contrôlée par un clapet sélecteur.

Un moteur hydraulique typique est affiché sur le schéma 8-6. C'est un à neuf cylindres, moteur de fixe-rappe. Il est auto-lubrifiant et n'exige aucune ligne maintenance autre que l'inspection visuelle périodique pour la fuite. Le moteur est équipé d'une cannelure de dent de souche, appropriée à l'engagement dans la tringlerie de l'unité pour être enclenché sur les avions.

N'importe quelle maintenance de système qui doit être exécutée sur un moteur hydraulique devrait être faite selon des instructions contenues dans le manuel applicable d'instruction de révision (03 séries).

VALVES

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les valves typiques dans un système de déclenchement de base.

Une valve est définie comme dispositif qui fournit le contrôle de l'écoulement ou de la pression dans un circuit hydraulique.


Figure moteur hydraulique de 8-6.Typical.

Il y a beaucoup de types de valves, telles que le sélecteur, réduisant la pression, l'ordre, le contrôle, le passage calibré, et le soulagement. Tandis que la fonction de base pour chaque type de valve est semblable, la conception et la construction peuvent être très différentes. Des exemples de ces valves sont discutés dans le texte suivant.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous