CLAPETS SÉLECTEURS

Des clapets sélecteurs sont utilisés dans un circuit hydraulique pour diriger l'écoulement du fluide. Un clapet sélecteur dirige le fluide sous la pression de système vers le port fonctionnant désiré d'une unité de déclenchement (à double effet), et, en même temps, dirige le fluide de retour du port fonctionnant opposé de l'unité de déclenchement vers le réservoir.

Les manuels d'instruction d'entretien des avions quelques (MIMs) se rapportent à des clapets sélecteurs comme soupapes de commande. Il est vrai que des clapets sélecteurs puissent être placés dans cette analyse, mais vous devriez comprendre que toutes les soupapes de commande ne sont pas des clapets sélecteurs. Dans le sens strict du terme, un clapet sélecteur est un qui est engagé à la volonté du pilote ou du co-pilote afin de diriger le fluide vers l'unité de déclenchement désirée. Ce n'est pas vrai de toutes les soupapes de commande. 

Des clapets sélecteurs peuvent être plac dans le compartiment de pilotes et être directement engagés manuellement par la tringlerie, ou ils ont peut-être situé dans une certaine pièce des avions et soient engagés par à télécommande. Les clapets sélecteurs télécommandés sont généralement solénoïde.

Le clapet sélecteur quatre voies typique a l'orifice de refoulement du portsa quatre, un port de retour, et deux ports de cylindre (ou fonctionner). L'orifice de refoulement est connecté à la canalisation de refoulement principale de la pompe de puissance, le port de retour est connecté à la canalisation de retour de réservoir, et les deux ports de cylindre sont connectés aux ports fonctionnants opposés de l'unité de déclenchement. 

Trois types généraux de clapets sélecteurs sont discutés en ce chapitre. Ils sont la poupée, la glissière, et les valves solénoïde. Pratiquement tous les clapets sélecteurs relèvent actuel en service d'un de ces trois types généraux.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous