|
Clapet sélecteur à champignon Des clapets sélecteurs à champignon sont fabriqués en conception équilibrée et non équilibrée. Un clapet sélecteur non équilibré de poupée offre des emplacements de travail inégaux sur les poupées. La zone plus grande de la poupée est en contact avec les lignes fonctionnantes du système ; par conséquent, quand la pression excessive existe dans les lignes fonctionnantes dues à la dilatation thermique, la poupée s'ouvrira. Cette action permet au fluide pressurisé excessif de couler dans la canalisation de refoulement, où elle est soulagée par la soupape de sécurité de système principal. Le clapet sélecteur équilibré de poupée a des zones égales de poupée. Les poupées resteront dans la position choisie pendant la dilatation thermique de la ligne fonctionnante fluide. Pour cette raison, des soupapes de sécurité thermiques sont installées dans les lignes fonctionnantes qui incorporent les clapets sélecteurs équilibrés de poupée. Le schéma 8-7 affiche un clapet sélecteur à quatre orifices typique de poupée. C'est une valve manuelle, et se compose d'un groupe de poupées à ressort conventionnelles. Les poupées sont entourées dans un logement commun et interconnectées par des passages pour diriger l'écoulement du fluide dans la direction désirée.
Tous les clapets sélecteurs à champignon sont donnés en arrêt pour l'arbre à cames. L'arrêt est une partie intégrante de l'axe, et heurte contre une broche d'arrêt dans le corps pour empêcher le dépassement. Un clapet sélecteur de poupée logeant contient habituellement des poupées, des sièges de poupée, des ressorts de poupée, et un arbre à cames. Quand l'arbre à cames est tourné, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire des aiguilles d'une montre à partir du point mort, les lobes de came renversent les poupées désirées et permettent un écoulement de fluide. Un lobe de came actionne les deux poupées de pression, et l'autre lobe actionne les deux poupées de retour. Pour arrêter la rotation de l'arbre à cames à une position précise, une broche d'arrêt est fixée au corps, et avance à travers une section de coupe-circuit de la bride d'arbre à cames. Cette broche d'arrêt empêche le dépassement en s'assurant que les lobes de came cessent de tourner quand les poupées ont été renversées aussi haut qu'elles peuvent disparaître, où toute autre rotation leur permettrait de retourner à leurs sièges. Le clapet sélecteur à champignon a trois positions position-neutres et deux fonctionnantes. En position neutre, les lobes d'arbre à cames n'entrent pas en contact avec les poupées l'unes des. Cette position s'assure que les ressorts de poupée jugeront chacune des quatre poupées fermement posées. Toutes les poupées étant posé, il n'y a pas liquide traversent la valve. Cette action bloque également les deux ports de cylindre, ainsi quand cette valve est dans le point mort, le fluide dans le système d'unité est emprisonnée. Pour tenir compte de l'habillage de dilatation thermique, des soupapes de sécurité thermiques doivent être installées dans chacun des deux les lignes fonctionnantes.
Venir liquide de retour du déclencheur vient dans l'autre port de cylindre, par les passages de liquide diagonaux, après la poupée de retour renversée, par les passages de liquide verticaux, et le port de retour au réservoir de système. En tournant l'arbre à cames dans le sens inverse jusqu'à ce que la broche d'arrêt frappe, la pression opposée et les poupées de retour sont renversées, et l'écoulement de fluide est renversé. Ceci fait déplacer le déclencheur le sens inverse. Des clapets sélecteurs devraient être examinés périodiquement pour déceler la fuite et la garantie du support. La liaison de fonctionnement devrait être examinée pour assurer la facilité d'emploi. Les clapets sélecteurs de défaut de fonctionnement sont habituellement le résultat des particules étrangères ou les pièces endommagées. Une valve de défaut de fonctionnement devrait être retirée et examinée pour assurer la libre circulation de l'arbre à cames. La valve peut-être désassemblée et toutes les pièces nettoyées avec le fluide hydraulique propre. Des joints circulaires devraient être substitués tandis que la valve est désassemblée. La fuite externe et interne peut être provoquée par les joints circulaires endommagés ou utilisés. La fuite externe a pu être provoquée par une garniture endommagée sous la prise de cachetage ou l'emballage d'extrémité sur l'arbre à cames. La fuite interne a pu être provoquée par un emballage central endommagé sur l'arbre à cames, une garniture inférieure endommagée sur le siège de poupée, ou un emballage endommagé de joint circulaire sur la poupée. NOTE : Tous les clapets sélecteurs qui exigent la réparation ou le réglage doivent être faits selon le manuel MIM ou 03 applicable. Après la réparation ou le réglage, toutes les valves doivent être testées pour le bon fonctionnement et la fuite.
|
|
Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous