Clapet sélecteur De type glissière

Le clapet sélecteur de type glissière est probablement la valve la plus durable et la plus sans problèmes actuel en service. Quelques constructeurs se réfèrent à ce type valve comme piston ou à bobine. Le schéma 8-10 affiche une vue coupée d'un clapet sélecteur de type glissière à quatre orifices typique. Les majeures parties de la valve se composent d'un corps, le gainent, glissent, des ressorts de détente, et les emballages et les garnitures nécessaires. Le corps de valve est alliage de fonte d'aluminium. Il a le portspressure de quatre fluides, le retour, et deux ports de cylindre. Un grand trou a été foré dans le sens de la longueur par le corps, et chacun des quatre ports liquides se connecte dans ce trou principal à intervalles sur sa longueur. Il y a également un passage foré dans le corps qui fonctionne à côté du trou principal. Ce passage est employé pour connecter un des ports de cylindre au port de retour. Mésanges en acier creuses de la douille un (3) dans le trou principal du corps. Autour du diamètre extérieur de la douille sont six joints toriques. Pendant que la douille est insérée dans le trou principal, ces joints circulaires forment un joint entre la douille et le corps. Ceci crée cinq chambres autour de la douille, et chaque chambre est constituée par deux des joints toriques. Chacune de ces chambres est alignée avec un des ports liquides dans le corps. Le passage foré dans le corps représente la cinquième chambre, qui a en ayant les deux chambres extérieures connectées au port de retour. La douille a une configuration des trous forés par elle pour permettre au fluide de découler d'un port à l'autre. Une série de trous est forée dans le centre creux de la douille entre chaque joint torique.

Diapositive en acier (5) ou le spool est usinée ainsi les parties du plus grand diamètre ont une tolérance étroite adaptée dans la douille. Typiquement, la glissière a trois augmentés, parties usinées connues sous le nom de régions terrestres. Ces zones ont habituellement plusieurs cannelures usinées dans elles autour de la circonférence, divisant chaque zone en plusieurs terres. Les terres (et les cannelures), de concert avec les tolérances usinées étroites, prévoient le fonctionnement facile et bon, le long service, et aucune fuite. 

Une extrémité de la glissière est connectée à la poignée de commande dans l'habitacle par la tringlerie. Quand la poignée de commande est déplacée, elle placera alors la glissière dans la douille. La glissière débarque alors différentes combinaisons de ligne des ports liquides, dirigeant de ce fait un écoulement de fluide par la valve. Sur l'extrémité de la glissière, à côté de l'oeil, sont trois cannelures appelées les « détentes. » Ces détentes sont utilisées au poireau la glissière dans la position précise requise pour diriger correctement l'écoulement de fluide.

Le ressort de détente (6) est un ressort de type pince à linge, fixé à l'extrémité du corps par un boulon de fixation de ressort (7). Les deux jambes du ressort étendent vers le bas par des slots dans la douille et s'insèrent dans les détentes. La glissière est saisie entre les deux jambes du ressort. Pour déplacer la glissière, assez de force doit être appliquée pour répandre les deux jambes de ressort et pour leur permettre de se casser de nouveau dans la prochaine détente, qui est une autre position. 

En raison de l'ajustement très étroit entre la glissière et la douille, la plupart de cause classique de panne ou le défaut de fonctionnement est la présence de la saleté ou des corps étrangers. Les corps étrangers ont pu avoir en liant de la glissière, rayant la surface usinée, et des dommages aux joints circulaires. Initialement, ces valves ont été équipées de démarrages protecteurs sur les deux extrémités de la glissière pour empêcher la saleté ou la corrosion d'obtenir sur la surface usinée exposée, où elle serait portée dans la valve quand la glissière a été déplacée. Ces démarrages protecteurs sont habituellement manquants sur des valves actuel établies, laissant la surface usinée exposée. Comme une mesure préventive, au lieu des démarrages, un film léger de fluide hydraulique devrait être appliquée aux zones exposées de la glissière. Principalement, ce film de pétrole est d'empêcher la corrosion, mais il aide à empêcher n'importe quelle entrée des corps étrangers dans la valve. Le réglage approprié de liaison est nécessaire parce que la liaison qui est trop longue ou trop courte empêchera le ressort de détente de verrouiller la glissière en position correcte.

S'il devient nécessaire de tester cette valve sous pression pour déterminer la cause du défaut de fonctionnement, il est important pour d'abord examinent le MIM pour assurer l'installation particulière. Une petite quantité de fuite interne est autorisée en positions fonctionnantes, et ceci ne devrait pas être confondu avec l'exécution défectueuse.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous