SYSTÈME DE CONTRÔLE À COMMANDE HYDRAULIQUE DE VOL

des systèmes de contrôle Puissance-amplifiés de vol sont utilisés sur les avions à réaction ultra-rapides. Les avions voyageant à ou près des vitesses supersoniques ont de telles charges aérodynamiques élevées imposées aux gouvernes primaires qu'il est impossible que un pilote contrôle les avions sans systèmes de contrôle actionés par l'électricité ou puissance-amplifiés de vol. Dans le système puissance-amplifié, un vérin hydraulique est construit dans la liaison de contrôle pour aider le pilote en déplaçant la gouverne. Le cylindre de puissance-poussée est encore utilisé dans le système de contrôle de gouvernail de direction de quelques avions performants ; cependant, les autres gouvernes primaires utilisent le plein système actioné par l'électricité. Dans le plein système actioné par l'électricité, la force nécessaire pour utiliser la gouverne est assurée par pression hydraulique. Chaque surface mobile est actionnée par un vérin hydraulique



Le schéma 9-2. système de contrôle à commande hydraulique d'ascenseur.

(ou cylindre de contrôle de puissance) construit dans la liaison de contrôle.

SYSTÈMES DE CONTRÔLE PRIMAIRES DE VOL

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les fonctions des trois systèmes de contrôle primaires de vol (longitudinal, transversal, et directionnel) et de la maintenance liée à chaque système.

Les différents avionneurs appellent des unités du système de contrôle primaire de vol par un grand choix de noms. Les types et la complexité de mécanismes de contrôle utilisés dépendent de la taille, de la vitesse, et de la mission des avions. Un petit ou à vitesse réduite avion peut avoir des contrôles d'habitacle connectés directement à la gouverne par des câbles ou des tiges pousseuses. Quelques avions ont le câble et un système de tige pousseuse. Voir le schéma 9-1. La force exercée par le pilote est transférée par eux aux gouvernes. Sur de grands ou performants avions, les gouvernes ont la haute pression exercée sur eux par le flux d'air. Il est difficile que le pilote déplace manuellement les contrôles. En conséquence, des vérins hydrauliques sont utilisés dans la liaison pour aider le pilote en déplaçant la gouverne. Le schéma 9-2 affiche un système mécaniquement commandé et hydrauliquement aidé. Puisque ces systèmes réduisent la fatigue pilote et améliorent des performances système, ils sont maintenant utilisés généralement. De tels systèmes comprennent le pilote automatique, les systèmes d'atterrissage automatiques, et les systèmes servo-amortisseurs.

Les caractéristiques de marine exigent deux circuits hydrauliques distincts pour actionner les surfaces de commande de vol principale. Les caractéristiques actuelles nécessitent une source indépendante d'énergie hydraulique pour l'exécution de secours des surfaces de commande de vol principale. Quelques constructeurs fournissent un circuit secours actionné par une pompe hydraulique entraînée par un moteur électrique. D'autres utilisent une turbine motivée par la RAM pour actionner la pompe de circuit secours.

SYSTÈMES DE CONTRÔLE LONGITUDINAUX 

Lancement longitudinal de contrôle de systèmes de contrôle autour de l'axe transversal des avions. Beaucoup d'avions utilisent un système conventionnel d'ascenseur à cet effet. Les avions qui fonctionnent dans les gammes de vitesse plus élevées ont habituellement un stabilisateur horizontal mobile.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous