Système de contrôle d'ascenseur

Le système de contrôle d'ascenseur, représenté sur le schéma 9-2, est typique de beaucoup de systèmes conventionnels d'ascenseur. Il fonctionne par le manche dans l'habitacle et est à commande hydraulique.

Le fonctionnement du système de contrôle d'ascenseur commence quand le manche est déplacé à l'avant ou à l'arrière. Le mouvement des transferts de bâton par les câbles de commande pour déplacer la manivelle de cloche de contrôle d'ascenseur. La manivelle de cloche transmet le mouvement au vérin hydraulique par la liaison de contrôle. Le vérin hydraulique actionne un tube va-et-vient, qui guide les ascenseurs en haut ou en bas.

Le système d'ascenseur utilise les bobweights en avant et arrière. Les bobweights induisent un chargement sur le manche pendant le tangage et l'accélération verticale et empêchent des vibrations causées par le pilote par les contrôles d'ascenseur. Si la force de gravité est augmentée sur les bobweights, le chargement induit tend à remettre le manche en position neutre. Les amortisseurs visqueux des assemblages de bobweight retardent le mouvement de manche pour empêcher l'overcontrol. Overcontrol a pu entraîner la surcharge de fuselage. 

Les services en avant de bobweight d'ascenseur à aider à recentrer le manche quand un chargement lourd de gravité tire contre le fuselage. L'assemblage avant de bobweight et d'amortisseur est dans un logement en avant du manche dans l'habitacle. Voir le schéma 9-3.



La figure 9-3.Elevator expédient l'assemblage de bobweight et d'amortisseur.

l'assemblage se compose d'un bobweight, d'un amortisseur visqueux, et d'un tube va-et-vient. Le tube va-et-vient est l'interconnexion entre le manche et le bobweight. L'amortisseur est situé au point de pivot du bobweight et limite le mouvement rapide du bobweight.

Les travaux d'assemblage arrière de bobweight et d'amortisseur avec l'assemblage avant pour surmonter la traction lourde de la gravité et pour retarder la possibilité de l'overcontrol. Voir le schéma 9-4. Cet assemblage est installé dans le fuselage, en avant et au-dessous du stabilisateur horizontal. Il se connecte aux câbles de commande d'ascenseur.

L'assemblage arrière se compose d'un bobweight, d'un amortisseur visqueux, et d'un ressort de chargement. Le bobweight se connecte à la manivelle de cloche de contrôle d'ascenseur et à l'amortisseur. Le ressort de chargement est entre la manivelle de cloche de contrôle d'ascenseur et la structure d'aileron pour équilibrer les bobweights en avant et arrière quand l'ascenseur est en position neutre.

Le mécanisme de puissance d'ascenseur change le mouvement mécanique du manche en fonctionnement hydraulique de l'ascenseur. Voir le schéma 9-5. Le mécanisme est dans la section arrière des avions directement au-dessous du stabilisateur horizontal. Comme dans le système d'alimentation d'aileron, le mécanisme se compose d'un cylindre d'énergie hydraulique, des soupapes de commande, d'une liaison, et d'une tuyauterie hydraulique.

Quand les contrôles d'ascenseur sont actionnés, les soupapes de commande mettent en communication la pression hydraulique au cylindre de puissance. La pression hydraulique détend ou comprime le piston de cylindre pour déplacer les tubes va-et-vient. Les tubes va-et-vient guident les ascenseurs. Les soupapes de commande sont deux valves distinctes connectées en tandem par la liaison. Une valve est pression hydraulique assurée par le circuit hydraulique d'accessoires. L'autre valve est pression hydraulique assurée par le circuit hydraulique de commande de vol. Le cylindre de puissance a de doubles chambres hydrauliques à fonctionner de chaque soupape de commande. Approvisionnements de chaque circuit hydraulique simultanément


Figure bobweight de 9-4.Elevator et assemblage arrière d'amortisseur.

pression 3,000-psi hydraulique au mécanisme de puissance. Si les circuits un hydrauliques échoue, les autres approvisionnements de système assez de pression d'actionner le mécanisme. Si les deux circuits hydrauliques échouent, les débranchements de cylindre en tirant le traitement À SUIVRE de VOL d'HOMME (commande de vol manuelle) dans l'habitacle. Les contrôles fonctionnent manuellement par la liaison du mécanisme pour actionner les ascenseurs.

Le bungee de chargement-sensation, représenté sur le schéma 9-5, fournit une sensation artificielle au manche. Le bungee agit en tant que sommier de centre pour le système d'ascenseur. Le mouvement de manche comprime le ressort dans le bungee. La libération du manche fait renvoyer le ressort comprimé le bâton au point mort. Le bungee ajoute également un effet d'embrayage entre le stabilisateur horizontal et les ascenseurs. Quand le stabilisateur est équilibré pour donner un nez d'aéronefs vers le haut de condition, l'action de bungee ajoute le nez vers le haut de l'ascenseur. Avec le stabilisateur le nez équilibré vers le bas, l'action de bungee ajoute l'attitude de nez vers le bas sur l'ascenseur.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous