|
Système de contrôle de stabilisateur horizontal (axe simple) Les divers avionneurs identifient le système de contrôle de stabilisateur horizontal par différents noms. Sur un avion, ce s'appelle un système de contrôle d'empennage horizontal (UHT) d'unité. Sur des autres avions, ce s'appelle le système de contrôle de stabilisateur. Indépendamment de la variation de la nomenclature, la fonction système ces pour contrôler les avions lancent autour de son axe transversal.
Des signaux pilotes sont acheminés par des manivelles de cloche et des tiges pousseuses et un mécanisme d'équilibre à la liaison d'entrée du déclencheur de stabilisateur. Un commutateur d'équilibre sur la poignée de manche fournit des moyens de l'équilibre de stabilisateur de configuration. L'équilibre de stabilisateur est affiché par l'indicateur d'équilibre de stabilisateur situé sur le tableau de bord de pilotes plus bas. Voir le schéma 9-7.
La position du stabilisateur est affichée sur l'indicateur de position intégré situé du côté gauche du tableau de bord de pilotes. Quand le stabilisateur est dans la configuration « propre », le guichet de COUP de l'indicateur affiche le mot PROPRE. Quand le stabilisateur est dans la configuration « modifiée », le guichet affiche une image d'un stabilisateur. Le déclencheur de stabilisateur (fig. 9-7) est un déclencheur de type tandem actionné par vol et pressions de système combinées. Il contient une navette de valve de puissance, deux pistons tandem-montés de puissance, une mémoire vive servo, une servovalve électrohydraulique, un déclencheur de lock-out, et des vannes électromagnétiques de mode de parallèle et de séries. Le déclencheur peut fonctionner dans n'importe lequel de trois mode-manuels, de séries, ou de parallèle. Référez-vous au schéma 9-7 pour vous aider à comprendre le mode de fonctionnement trois, comme décrit dans les paragraphes suivants. |
|
Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous