CHAPITRE 9

SYSTÈMES DE CONTRÔLE À VOILURE FIXE DE VOL

Objectif de chapitre : À la fin de ce chapitre, vous aurez une connaissance du fonctionnement des fonctions des commandes de vol à voilure fixe (primaires et secondaires) et des frais d'entretien associés d'inclure des procédures de la pose/dépose et de cadrage d'ensemble principal.

Un système de contrôle de vol est un système primaire ou secondaire. Les commandes de vol principales fournissent le contrôle longitudinal (lancement), directionnel (lacet), et transversal (de petit pain) des avions. Les commandes de vol secondaires fournissent l'ascenseur supplémentaire pendant le décollage et l'atterrissage, et diminuent la vitesse d'avions pendant le vol, aussi bien qu'aident des commandes de vol principales dans le mouvement des avions autour de son axe. Quelques constructeurs appellent des commandes de vol secondaires des commandes de vol auxiliaires. Tous les systèmes comprennent les surfaces de commande de vol, la liaison respective de contrôles, de se connecter d'habitacle, et les mécanismes opératoires nécessaires.

Les systèmes discutés en ce chapitre sont les systèmes représentatifs. Les valeurs telles que des tolérances, des pressions, et des températures fournissent une meilleure compréhension du matériel des textes. Vous devriez considérer que ces valeurs sont pour les unités représentatives et ne sont pas précises pour tous les systèmes. En exécutant réellement les procédures de maintenance discutées, vous devriez consulter le manuel actuel d'instruction de maintenance (MIM).

TYPES DE SYSTÈMES DE CONTRÔLE DE VOL

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les deux types de base de systèmes de contrôle de vol.

Un système de contrôle de vol comprend tous les composants exigés pour contrôler les avions au sujet de chacune des trois haches de vol. Un système de contrôle simple de vol peut être tout mécanique ; c'est-à-dire, fonctionné entièrement par la tringlerie et le câble à partir du manche à la gouverne. D'autres systèmes de contrôle plus sophistiqués de vol peuvent utiliser l'énergie électrique ou hydraulique de en fournir ou tout les « muscle » dans le système. Encore d'autres combinent chacune des trois méthodes.

SYSTÈME DE CONTRÔLE MÉCANIQUE DU VOL (UNBOOSTED)

Un système de contrôle (unboosted) typique, simple, mécanique de vol est l'un en vol aéronef d'instruction utilisé. Les surfaces de commande de vol (ailerons, ascenseurs, et gouvernail de direction) sont déplacées manuellement par une série de bielles, de câbles, de manivelles de cloche, de secteurs, et d'oisifs. Le schéma 9-1 montre schématiquement la partie d'ascenseur d'un système de contrôle (unboosted) mécanique de vol. Le manche est monté de telle manière qu'il puisse pivoter vers l'arrière et en avant sur sa broche de support. Le manche est connecté à une bielle attachée à son plus bas de gamme. Car le bâton est aurique déplacé, il cause les ascenseurs d'être guidés proportionnellement.

Le tube va-et-vient (tige) qui se connecte au plus bas point du manche étend à l'arrière à la poulie. Notez que la fonction de la poulie est de changer la direction de l'action va-et-vient d'aurique en en haut et en bas. Le deuxième tube va-et-vient (tige) connecte le secteur en avant de câble et la poulie, et fait tourner le secteur selon les mouvements de bâton.


Figure (unboosted) le système de contrôle du vol 9-1.Mechanical.

 Du secteur en avant, les câbles étendent de retour par les avions au secteur arrière de câble. Ils ont été réduits dans la longueur de sorte que les éléments essentiels restants du système de contrôle d'ascenseur puissent tout être affichés dans on dessinant.

Le secteur arrière est essentiellement identique que le secteur en avant, et il agit en tant qu'esclave au secteur en avant. Câbles de l'attache en avant de secteur aux bords arrière du secteur arrière. Un tube va-et-vient des conncts arrière de secteur à l'assemblage convenable d'ascenseur. L'assemblage convenable d'ascenseur, généralement appelé l'ascenseur « klaxon, » est établi sur les ascenseurs et étend à l'extérieur (et habituellement vers le bas) de la surface d'ascenseur perpendiculaire au plan de la rotation et à la ligne de corde des surfaces d'ascenseur. Pendant que l'assemblage convenable est déplacé à l'avant ou à l'arrière, les ascenseurs sont déplacés en haut ou en bas.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous