DÉBRANCHEMENTS RAPIDES. Des débranchements rapides sont utilisés dans les systèmes de câble qui peuvent exiger déconnecter fréquent. Un type de rapide est fait avec des billes d'acier étampées aux extrémités du câble, glissées dans une barre encochée, et fixées avec les douilles à ressort sur chaque extrémité de la barre. Le schéma 9-21 affiche les procédures pour déconnecter et connecter ce type de raccord à démontage rapide.

Systèmes de contrôle rigides 

Les systèmes de contrôle rigides transfèrent le mouvement utile par un système des bielles, des manivelles de cloche, des faisceaux de marche, des bras plus de veille, et des bungees. Le système de contrôle rigide le plus simple peut se composer des bielles et des manivelles de cloche seulement.

BIELLES. Les bielles sont les tubes rigides équipés des garnitures d'oeil à chaque extrémité ou d'une chape à une extrémité et d'un montage d'oeil à l'autre



Figure procédures de 9-21.Quick-disconnect.

 Les yeux contiennent une incidence enfoncée. Les tiges sont généralement creuses et cou vers le bas à un plus de faible diamètre à chaque extrémité où les garnitures sont jointes. Une ou chacun des deux garnitures sont filetées dans la partie étranglée de la tige, et sont jugées en place par des contre-écrous. Quand seulement une tige est réglable, la tige de l'autre montage d'oeil est rivetée dans le cou à son extrémité de la tige. Un trou est foré dans le cou fileté d'une bielle pour que l'inspection s'assure que la tige a engagé un nombre sûr de fils de discussion. La tige doit être visible par le trou. Des bielles sont généralement faites dans des longueurs courtes pour empêcher se déplier sous des charges et la vibration de compression.

La liaison de bielle doit être examinée étroitement pour déceler les bosselures, les fissures, et la tuyauterie coudée. Des tubes endommagés peuvent devoir être substitués. Des garnitures d'extrémité sont examinées pour déceler les dommages, l'usure, et le degré de sécurité de la connexion. Des garnitures usées ou lâches doivent être substituées.

Quand vous substituez un tube va-et-vient endommagé, la longueur correcte du nouveau tube peut être obtenue en détachant l'écrou de contrôle et en tournant le montage d'extrémité dedans ou, selon les besoins. Quand le tube va-et-vient a été ajusté sur sa longueur correcte, l'écrou de contrôle doit être serré contre l'épaule du montage d'extrémité. Normalement, seulement une extrémité d'une bielle est réglable. L'extrémité réglable a un trou (trou de témoin) a foré dedans la tige. Le trou est trouvé à la distance maximum on permet qu'à la la base du montage d'extrémité d'être étendu. Si les fils de discussion du montage d'extrémité peuvent être vus par ce trou, le montage d'extrémité est dans des limites sûres.

Quand vous attachez les bielles avec des garnitures d'extrémité roulement à billes, le boulon de fixation et l'écrou doivent étroitement maintenir la course intérieure de l'incidence à la manivelle de cloche, au bras plus de veille, ou à toute autre structure porteuse. Des écrous devraient être serrés aux valeurs de serrage mentionnées dans les avions MIM.

Après avoir installé une nouvelle bielle dans un système de contrôle de vol, la gouverne doit être examinée pour assurer le voyage correct. Des procédures pour accomplir ceci sont décrites plus tard en ce chapitre. Si le voyage est incorrect, la longueur du fod va-et-vient doit être rajustée.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous