MANIVELLES DE CLOCHE ET FAISCEAUX DE MARCHE. Les manivelles de Bell et les faisceaux de marche sont des manettes utilisées dans des systèmes de contrôle rigides pour gagner l'amplification des efforts. Elles sont également employées pour changer la direction du mouvement dans le système quand les parties de la structure de fuselage ne laissent pas un passage droit. Elles sont employées souvent dans les systèmes va-et-vient de tube pour diminuer la longueur des différents tubes, et ajoutent ainsi la rigidité au système. Une manivelle de cloche a deux bras qui forment un angle de moins de 180 degrés, avec un point de pivot où les deux bras se réunissent. Le faisceau de marche est un faisceau droit avec un point de pivot au centre. Des manivelles de Bell et les faisceaux de marche sont montés dans la structure à peu près de la même façon que des assemblages de poulie. Les parenthèses ou la structure elle-même peuvent être utilisées comme point de connexion pour l'axe ou le boulon sur lesquels l'unité est montée. Des exemples d'une manivelle de cloche et d'un faisceau de marche sont affichés sur le schéma 9-22. Les deux sont semblables dans la construction et l'utilisation. La manivelle de cloche de noms et le faisceau de marche sont employés souvent l'un pour l'autre. 

DES BRAS PLUS DE VEILLE. Des bras plus de veille sont des manettes avec une extrémité attachée à la structure d'avions ainsi elle pivotera et l'autre extrémité fixée aux tubes va-et-vient. Des bras plus de veille sont utilisés pour supporter les tubes va-et-vient et pour les guider par des trous dans les pièces de charpente.

BUNGEE. Les Bungees sont des dispositifs de tension utilisés dans quelques systèmes rigides qui sont sujets à un degré de choc ou de surcharge. Ils sont semblables aux bielles, et remplissent essentiellement la même fonction sauf qu'une des garnitures est à ressort dans une ou les deux directions. C'est-à-dire, un chargement peut appuyer tellement dur (compactage) contre les garnitures que le ressort de bungee rapportera et reprendra au chargement. Ceci protège le reste du système rigide contre des dommages. Le ressort interne peut également être monté pour résister à la tension plutôt que le compactage. Une disposition interne de double-ressort aura comme conséquence un bungee qui se protège contre l'overtension et l'overcompression.



Figure manivelle de 9-22.Bell et faisceau de marche.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous