SYSTÈMES DE VOLET HYPERSUSTENTATEUR DE BORD DE LEADING/TRAILING

Plusieurs types d'appareils aéronavale sont équipés des systèmes d'aileron qui comportent des panneaux de volet de bord d'attaque et de bord de fuite. Sur quelques avions ces panneaux de bord d'attaque désigné sous le nom des lamelles. Le schéma 9-34 affiche une disposition de volet de bord d'attaque et de bord de fuite. Le chiffre affiche l'exécution d'aileron avec l'aileron tombant et contrôle de la couche limite. Ces caractéristiques créent encore un plus grands ascenseur et stabilité qu'avec des ailerons seuls.

Ce système d'aileron se compose de trois panneaux de bord d'attaque et d'un volet de bord de fuite pour chaque aile, avec chaque panneau ayant son propre déclencheur. Un commutateur de commande à trois positions d'aileron dans l'habitacle est étiqueté « , 1/2, et DN. »

Les ailerons de bord d'attaque fonctionnent par un clapet sélecteur tubulure-monté et conjuguent les vérins. Les volets de bord de fuite utilisent ce même clapet sélecteur plus un clapet sélecteur aile-monté et conjuguent les vérins tandem. 

Quand le commutateur de commande d'aileron est placé dans la position de 1/2, le clapet sélecteur tubulure-monté dirige la pression de système de service par les clapets-navettes. De la pression est envoyée dans raye vers le bas des déclencheurs d'aileron de bord d'attaque. Les ailerons de bord d'attaque sont abaissés à la pleine position basse. Le débattement intérieur d'aileron de bord d'attaque est 30 +0, 2 degrés. Le débattement central d'aileron est 60 +0, 2 degrés. Le débattement d'aileron extérieur est degré de 55 degrés 1/2 de 1/2.

En même temps, le fluide hydraulique traverse le diviseur de débit monté en fuselage et dans le côté d'étendre du double vérin tandem de volet de bord de fuite. Cette action déplace les volets de bord de fuite à la position de 1/2 avec un débattement de 30, 2 degrés. L'indicateur de position d'aileron d'habitacle indique des poteaux de coiffeur tandis que les ailerons sont en transit et agitent la position à l'achèvement du mouvement choisi. Les commutateurs de limite sont connectés dans le circuit de commande en série pour fournir une indication de la position d'aileron et pour activer continuellement les circuits électriques pour mettre à jour la pression hydraulique quand les ailerons sont vers le bas. Le déplacement du commutateur de commande d'aileron à la pleine position basse enclenche le clapet sélecteur aile-monté, mettant en communication la pression par un deuxième diviseur de débit. De la pression est envoyée dans vers le bas le latéral de la moitié rétractée du cylindre de volet de bord de fuite, déplaçant les ailerons du 1/2 à la pleine position basse. La pleine position basse est 60 +1, 2 degrés. Les deux indicateurs de position d'aileron indiqueront le DN quand le cycle est terminé.

Le placement du commutateur de commande d'aileron dans la position HAUTE permet à la pression hydraulique d'être dirigée vers le côté de rétraction de tous les déclencheurs d'aileron. Les indicateurs de position indiquent. Les circuits de commande et les solénoïdes électriques des deux clapets sélecteurs sont désactivés. Les ailerons de bord d'attaque sont verrouillés en position HAUTE par le dispositif de verrouillage d'overcenter. Les volets de bord de fuite sont verrouillés par les serrures internes dans les vérins de rebord arrière.

HYDRAULIQUE AILERON D'ABATTEMENT

Quand le commutateur d'aileron est placé dans 1/2 ou position de DN, avec le PC 1, le PC 2, et l'énergie hydraulique de service s'est appliqué, les ailerons étendra 16 degrés de 1/2 vers le bas. Le manche restera centré. Le vérin d'aileron d'abattement (fig. 9-34), un dans chaque aile, étend par pression hydraulique de service d'aileron vers le bas. L'aileron d'abattement est rétracté par des ressorts dans le cylindre quand étendez la pression est retiré. Le cylindre d'abattement se connecte entre la structure d'avions et une manivelle de cloche plus de veille dans la liaison de module de puissance d'aileron. Avec des ailerons, le cylindre d'abattement agit en tant que lien solide. Quand le commutateur de commande d'aileron est placé dans le 1/2 ou la position de DN, l'aileron d'abattement étendent le relais active. Ce relais termine le circuit électrique d'étendre aux déclencheurs d'aileron d'abattement. Car les déclencheurs étendent, le cylindre de puissance d'aileron a entré des manettes replacent, et les deux ailerons tombent en tant qu'avant. Les déclencheurs sont désactivés par l'intégrale étendent le commutateur de limite. Les ailerons sont libres pour utiliser normalement. Quand le commutateur de commande d'aileron est placé POUR SE LEVER, l'aileron d'abattement étendent le relais est désactivé. Le déclencheur d'abattement replacent les manettes d'entrée de cylindre de puissance d'aileron. Les deux ailerons se déplacent de nouveau à leur position normale. Les déclencheurs d'abattement sont désactivés à l'achèvement du cycle de rétraction par le commutateur de limite intégral.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous