SYSTÈME D'AILERON DE SECOURS

Si l'énergie électrique et hydraulique échoue, les ailerons peuvent être abaissés par le circuit secours. Une bouteille d'extension d'aileron de secours d'une capacité de 300 pouces cubes et chargée à 3.000 PSIs fournit une source d'énergie. L'extension de secours est contrôlée par la poignée de commande d'aileron de secours, qui est mécaniquement liée au clapet sélecteur d'air d'aileron de secours. Tirant le traitement à l'arrière, le piston à l'intérieur des décalages de clapet sélecteur d'air, air à haute pression alIowing pour traverser un ensemble distinct de lignes aux clapets-navettes dans le système d'aileron. Les clapets-navettes replacent, et la pression atmosphérique étend les déclencheurs d'aileron. La pression atmosphérique replace également la valve de vidage mémoire de système d'aileron, vidant hydraulique latéral de retour


 fluide par dessus bord. Les ailerons de bord d'attaque étendent pleine aux volets de position basse et de bord de fuite à la position basse de 1/2. La caractéristique de abattement d'aileron ne fonctionne pas quand les ailerons sont abaissés par le système d'aileron de secours.

SYSTÈME SEMI-INDÉPENDANT D'AILERON ET DE LAMELLE

Ce système se compose de l'aileron semi-indépendant et les systèmes de lamelle, qui augmentent et s'abaissent utilisant les boîtes de commande hydrauliques de moteurs, serrent à la clé dynamométrique des tubes, et des déclencheurs de type jack de vis.

Système d'aileron

Les ailerons se divisent en deux panneaux par aile au joint d'aile-pli. Chaque panneau est supporté par deux ensembles de pistes et de rouleaux qui sont pilotés par deux déclencheurs de vis de boule. La pression du circuit hydraulique combiné actionne l'assemblage de moteur et de boîte de vitesse d'entraînement d'aileron, représenté sur le schéma 9-35.

Si le circuit hydraulique combiné échoue, les colliers de frein hydrauliques le moteur hydraulique, et un moteur électrique de secours fournit l'exécution continue. L'extension et la rétraction d'aileron de secours est contrôlée en plaçant le commutateur d'AILERON d'urgence sur le quart de cercle de commande de puissance à ou le DN. Les commutateurs actionnés par cames dans la boîte de vitesse d'entraînement d'aileron fournissent des signaux d'entrée pour afficher la position d'aileron sur l'indicateur de position habitacle-intégré.

L'exécution de la poignée de commande d'aileron active le clapet sélecteur solénoïde d'aileron, dirigeant la pression hydraulique vers l'étendre ou rétracte des lignes du moteur d'entraînement d'aileron. Les ailes doivent être répandues et verrouillé pour fournir un circuit électrique complet par l'aile déverrouillez le relais au clapet sélecteur.


Figure boîte de vitesse d'entraînement de 9-35.Flap.

Le placement de la poignée de commande d'aileron dans la position de décollage termine le circuit électrique par le commutateur de 30 degrés et le commutateur de limite actionné par cames de boîte de vitesse d'entraînement d'aileron au clapet sélecteur. Orifices de refoulement vers le bas au latéral du moteur hydraulique ultra-rapide, qui pilote la boîte de vitesse. La boîte de vitesse d'entraînement d'aileron, par une série de tubes de couple et de boîtes de vitesse de décalage, pilote chacun des huit déclencheurs d'aileron.

Les déclencheurs d'aileron, représentés sur le schéma 9-34, pilotent le transport et de fixation et des ailerons vers le bas à la position de 30 degrés. Le commutateur de limite dans la boîte de vitesse d'entraînement d'aileron s'ouvre, désactivant le circuit de clapet sélecteur, permettant à la navette de valve de retourner à neutre, bloquant l'écoulement au moteur, et empêchant davantage d'extension d'aileron.

Le placement de la poignée de commande d'aileron POUR DÉBARQUER mécaniquement clôture les 40 degrés agitent vers le bas le commutateur de traitement. Le circuit électrique au clapet sélecteur se termine, cette fois par le now a fermé le commutateur limite basse de 40 degrés dans la boîte de vitesse d'entraînement d'aileron. Les ailerons étendront à 40 degrés, et le circuit électrique sera cassé par l'action du commutateur de limite. Le déplacement de la poignée de commande d'aileron au DÉCOLLAGE ou à la position HAUTE activera le solénoïde opposé de la pression de clapet sélecteur et de port d'aileron au côté de rétraction du moteur hydraulique d'aileron. Si la position de décollage est choisie, un commutateur de limite arrêtera de nouveau le mouvement d'aileron à la position de 30 degrés. Si VERS LE HAUT DE est choisi, la rétraction sera arrêtée quand les ailerons arrêtent la pleine position haute. L'arrêt des ailerons est une fonction du commutateur limite supérieure d'ailerons. En même temps, la liaison du commutateur limite supérieure enclenche un deuxième commutateur pour terminer le circuit électrique à la valve de frein hydraulique de moteur d'aileron. La valve activée bloque la pression combinée de circuit hydraulique qui tient le frein hydraulique en position déverrouillée. Les colliers de frein le moteur hydraulique, qui, consécutivement, verrouille les ailerons en position haute.

Si la pression combinée de circuit hydraulique échoue et le commutateur d'aileron de secours est utilisé, l'action d'aileron est actionnée par le moteur électrique. Voir le schéma 9-35. La valve de frein hydraulique d'aileron active, et la pression tenant le port déverrouillé de volonté de frein hydraulique à ressort de moteur pour retourner. Le frein est alors libre pour verrouiller le moteur et l'axe d'entrée.

Le moteur électrique pilote maintenant la boîte de vitesse d'aileron et la liaison associée, sautant le moteur hydraulique verrouillé. Cette action se produit jusqu'à ce que les ailerons atteignent une position basse de rebord arrière de 40 degrés. Limite



Figure déclencheur de 9-36.Flap.

les commutateurs ferment le moteur électrique outre de quand les ailerons arrêtent les 40 degrés vers le bas et de pleines positions hautes.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous