DÉCLENCHEUR D'AILERON. Le déclencheur d'aileron décale le mouvement rotatoire de l'axe d'entrée au mouvement linéaire d'aileron, utilisant les pignons coniques et le mécanisme de jack de vis de boule. Voir le schéma 9-36. Un dispositif de chargement-détection dans chaque déclencheur d'aileron opère un assemblage d'embrayage pour caler le système d'aileron s'il est surchargé. Un plat d'incidence à l'extrémité de la vis de boule (arbre de renvoi de vis) et les arrêts mécaniques sur le corps de déclencheur protègent le déclencheur contre le dépassement possible pendant l'extension et la rétraction d'aileron. 

BOÎTES DE VITESSE EXCENTRÉES. Les huit boîtes de vitesse excentrées dans le système d'aileron transmettent la puissance produite par la boîte de vitesse d'entraînement d'aileron autour des obstacles de structure d'aile et compensent l'obliquité d'aile. Elles ramènent également la vitesse de boîte de vitesse d'entraînement d'aileron de 1.080 t/mn à environ 550 t/mn aux déclencheurs extérieurs.

AXE DE L'AILERON WING-FOLD. Un axe d'aile-pli se compose de deux sections cannelées de verrouillage et de deux joints universels connectés aux axes de cannette. Il fournit un joint télescopant de pli dans la liaison de système d'entraînement d'aileron entre les panneaux intérieurs et extérieurs d'aile.

Système de lamelle

Le système de lamelle, représenté sur le schéma 9-37, fournit l'ascenseur et la stabilité supplémentaires aux avions aux vitesses inférieures de la même manière que l'aileron de bord d'attaque


Figure système d'entraînement de 9-37.Slat.

 système discuté préalablement. La poignée de commande d'aileron contrôle le mouvement des lamelles. En déplaçant la poignée de commande d'aileron au DÉCOLLAGE ou à la TERRE placez les causes les lamelles pour étendre à une position basse de bord d'attaque de 27,5 degrés.

Les panneaux de lamelle, un intérieur et un extérieur, couplage par une broche quand les ailes sont répandues. Une fois entièrement rétractées, les lamelles alignent avec les profils d'aile de haut et bas pour former le bord d'attaque d'aile. Les entretoises de cale entre les lamelles et les pistes de lamelle fournissent le réglage pour le capot aérodynamique approprié.

Composants de l'arc de système de lamelle semblable à ceux dans le système d'aileron. Les lamelles étendent et se rétractent à l'aide de six déclencheurs série-joints de vis de boule. Les déclencheurs sont actionnés par le moteur hydraulique par des boîtes de vitesse et des tubes de couple.

Si la pression combinée de circuit hydraulique échoue, le moteur hydraulique est verrouillé de la même manière que le moteur hydraulique d'aileron, permettant au moteur électrique de secours de déplacer les lamelles. L'exécution de lamelle de secours est accomplie simultanément avec l'exécution d'aileron de secours, utilisant le commutateur d'aileron de secours. La position de lamelle est également affichée sur l'indicateur de position intégré par habitacle.

Le placement de la poignée de commande d'aileron dans la position de DÉCOLLAGE ou de TERRE ferme mécaniquement des commutateurs pour fournir le courant électrique au clapet sélecteur de lamelle. Le clapet sélecteur met en communication la pression hydraulique au côté d'étendre du moteur hydraulique ultra-rapide. Cette action pilote la boîte de vitesse centrale et étend les lamelles.

Deux déclencheurs de vis de boule pilotent chaque lamelle extérieure, et on pilote chaque lamelle intérieure de chaque aile. Chaque déclencheur se connecte à son déclencheur en aval par des tubes et des boîtes de vitesse de couple. Les lamelles se déplacent en tant qu'une unité. Les commutateurs de limite dans la boîte de vitesse d'entraînement central désactivent le clapet sélecteur de lamelle, bloquant l'écoulement au moteur d'entraînement quand les lamelles entièrement étendent (27,5 degrés) ou se rétractent. Le placement de la poignée de commande d'aileron dans la position HAUTE active le solénoïde opposé du clapet sélecteur et renverse la direction de moteur de lamelle, rétractant les lamelles. 

BOÎTE DE VITESSE DE PLI D'AILE DE LAMELLE. Une liaison d'entraînement de lamelle de débranchements de boîte de vitesse de pli d'aile au joint de pli d'aile quand les ailes se plient. La boîte de vitesse se compose de deux moitiés identiques interconnectées par un couplage à ressort de débranchement quand les ailes sont répandues. Pendant que les moitiés de couplage de débranchement s'éloignent de l'un l'autre pendant l'exécution de pliage d'aile, un frein à ressorts s'engage, empêchant le mouvement relatif entre les sections intérieures et extérieures.

BOÎTES DE VITESSE D'ANGLE DE LAMELLE. Quatre boîtes de vitesse d'angle de lamelle sont fournies dans le système de lamelle pour la direction changeante de la liaison de tube de couple de lamelle de la boîte de vitesse centrale aux déclencheurs d'aile.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous