SYSTÈME DE CONTRÔLE EXTÉRIEUR D'AILE

Les contrôles de système de contrôle de surface d'aile les ailes de géométrie variable militaires pour augmenter la performance d'avions à toutes les vitesses et altitudes. Le système fournit également les forces de résistance à l'avancement hypersustentatrices et pour le décollage et l'atterrissage. Il fournit l'ascenseur accru pour manoeuvrer, et aux vitesses supersoniques, portance aérodynamique pour réduire l'entrave d'équilibre.

Le contrôle de champ d'aile lancé au quart de cercle de commande de puissance fournit le contrôle électronique ou mécanique d'un système hydromécanique qui balaye les ailes. Voir le schéma 9-38. Les champs d'ailes de 20 degrés à 68 degrés en vol. Au sol, une position de champ d'aile de 75 degrés est disponible (par le contrôle mécanique) pour repérer les avions ou activer un autotest de contrôle de champ d'aile. Voir le schéma 9-39.

Contrôle électronique

Un champ d'aile sous le contrôle électronique est lancé au quart de cercle de commande de puissance. Quatre modes sont availableautomatic, à l'arrière manuel, manuel en avant, ou bombardez le manuel. La sélection de ces modes fait produire la centrale aérodynamique des commandes de champ d'aile compatibles à la vitesse, à l'altitude, et à la configuration d'avions des ailerons et des lamelles. Les commandes sont appliquées par le contrôleur de gant-palette d'aile-aileron au servo d'entraînement de contrôle de champ d'aile. Elles sont converties en force rotatoire mécanique. Cette force, transférée dans la boîte de contrôle de champ/aileron et de lamelle d'aile, fait actionner au champ d'aile la soupape de commande hydraulique les moteurs hydrauliques qui sont pilotés par le vol et les circuits hydrauliques combinés pour balayer les ailes. Le circuit hydraulique de vol place la droite, et le circuit hydraulique combiné place la gauche. Un axe synchronisant (fig. 9-38) interconnecte les ailes pour assurer l'exécution symétrique. Si un circuit hydraulique échoue, il fournit la force d'entraînement pour balayer l'aile affectée par le système échoué.

Des commandes de champ d'aile produites par la centrale aérodynamique sont limitées par la configuration des ailerons auxiliaires, des ailerons de manoeuvre, et des lamelles. Les ailerons auxiliaires étant étendu, le champ d'aile est limité à 21,25 degrés. La manoeuvre agite, avec ou sans l'extension de lamelles, le champ d'aile de limite à 50 degrés. Pour empêcher le dommage structurel aux ailes pendant les états de G-négatif, le champ d'aile est interrompu pour empêcher des modifications de champ d'aile jusqu'à ce que l'état de G-négatif n'existe plus. En mode automatique, les ailes sont placées à un taux de 7 degrés par seconde.



Figure contrôle de Positionmanual d'oversweep de 9-39.Wing.

Contrôle mécanique

Quand le champ d'aile est sous le contrôle mécanique, le traitement de champ d'aile place les ailes par la boîte de contrôle de champ/aileron et de lamelle d'aile. Puisque la limitation minimum de champ d'aile n'est pas contrôle mécanique de dessous disponible, les ailes peuvent être balayées dans une position défavorable qui pourrait endommager les ailes. Le contrôle mécanique est utilisé pour le champ d'aile de secours et l'oversweep d'aile.

Pendant le champ d'aile de secours, le traitement de champ d'aile, mécaniquement couplé dans la boîte de contrôle de champ/aileron et de lamelle d'aile par un câble équipé, place les ailes. Le champ d'aile peut être retourné au contrôle électronique en replaçant le traitement de champ d'aile dans position repos.

L'oversweep d'aile peut seulement être obtenu avec la masse avions sur les roues. Envolez-vous l'oversweep, représenté sur le schéma 9-39, réduisez la quantité d'espace requise pour repérer les avions. Un autotest de champ d'aile peut seulement être exécuté tandis que les ailes sont overswept.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous