Type de saumon

Le système d'aérofrein de saumon est un système électriquement commandé et à commande hydraulique. Il fonctionne seul ou avec les aérofreins de fuselage. Voir le schéma 9-41.



Figure le système de contrôle d'aérofrein 9-41.Wingtip.

 Le frein de saumon se compose d'un ensemble de surfaces de rebord arrière pour chaque aile. Les attachés de moitié inférieure à la structure d'aile avec deux charnières fixes externes. La moitié supérieure est fixée à l'aile à la même référence de voilure avec deux longueurs réglables de tension. Une charnière de interconnexion entre les moitiés supérieures et inférieures fournit un point de connexion commun pour les vérins. La charnière fournit le débattement symétrique des panneaux supérieurs et inférieurs. Chaque panneau peut s'ouvrir à 60 degrés pour un angle total de 120 degrés pour chaque frein de saumon. Une fois rétractés, ils se trouvent à affleurement de la surface d'aile. Ils peuvent étendre et se tenir à n'importe quel angle entre 0 et 60 degrés, selon la quantité de freinage aérodynamique désirée. Laisux d'un sélecteur de mode de fonctionnement simultanées ou exécution indépendante des aérofreins de saumon et de fuselage, avec le commutateur de commande d'aérofrein situé sur la manette droite de puissance de quart de cercle de commande de puissance. Le déplacement du commutateur de SPD BRK à la position en avant ferme les freins. Le déplacement de lui à la position centrale tient les freins à n'importe quel angle désiré. Le déplacement de lui ouvre à l'arrière les freins. Le commutateur est à ressort au point mort de la position arrière seulement.

La sélection de la position d'ouverture active le clapet sélecteur, mettant en communication la pression hydraulique du circuit hydraulique combiné au côté étendu du vérin. Quand le commutateur est placé à fermé, le solénoïde opposé active. De la pression est mise en communication au côté de rétraction des vérins. Avec le commutateur en fluide neutre et hydraulique est bloqué de l'étendre et rétracte des côtés des cylindres d'aérofrein. Cette action verrouille hydrauliquement les aérofreins. Si le circuit électrique échoue, le clapet sélecteur est désactivé pendant qu'une caractéristique de sécurité et les aérofreins se rétracte.

Le système de contrôle d'aérofrein de saumon dépend normalement des régulateurs hydrauliques d'écoulement pour mettre à jour l'extension symétrique des freins gauches et droits. Si un défaut de fonctionnement entraîne l'asymétrie de l'extension, un signal électrique de disparité est senti par le détecteur nul d'aérofrein. Quand la disparité entre l'extension du frein gauche et droit atteint 8 degrés, le détecteur nul désactive les clapets sélecteurs et fait fermer les aérofreins.

Sur quelques avions, le mécanisme de synchronisation (fig. 9-41) consiste fondamentalement en synchroniser la liaison, deux assemblages de torsion de bungee, et un câble exécuté interconnectant les trois mécanismes à une soupape de commande synchronisante mécanique. Le mécanisme synchronisant est un type comparatif de liaison qui sent le mouvement inégal entre les deux surfaces de frein. Le mouvement de l'un ou l'autre d'aérofrein transmet par l'assemblage de torsion de bungee et les câbles au mécanisme synchronisant. N'importe quel mouvement inégal dérange la position neutre synchronisante de mécanismes, déplaçant la navette synchronisante de valve. Quand les aérofreins sont s'ouvrants ou se fermants, la valve est normalement dans le point mort tant que le voyage des deux côtés est égal. Quand le voyage inégal déplace la navette de valve hors du point mort, la valve soulagera la pression hydraulique du vérin d'aérofrein, produisant l'angle d'ouverture le plus énorme. Ceci ralentit l'ouverture de l'aérofrein ou saigne en bas de l'aérofrein avec le plus grand angle jusqu'à ce que la disparité soit dans les limites et la navette revient au point mort. Sur les modèles postérieurs ce système mécanique de synchronisation a été effacé.

Si le système mécanique de synchronisation ne met pas à jour la synchronisation à moins de 8 degrés, le système de sécurité électrique actionne et désactive le clapet sélecteur pour fermer les aérofreins. Si la liaison synchronisante devient bloquée, l'assemblage de torsion de bungee peut être obligatoire hors de la détente, isolant la liaison de l'aérofrein et empêchant des dommages à la liaison en raison des surcharges.

Le bungee dans la liaison synchronisante de mécanisme agit en tant que longueur rigide à la valve synchronisante pendant le fonctionnement normal de l'aérofrein de saumon. Si la valve devient bloquée, les chargements anormaux sur le bungee le feront donner et soulager les chargements excessifs avant des dommages à la valve, à la liaison, ou au bungee se produit.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous