ENSEMBLE PRINCIPAL REMOVAL/INSTALLATION ET CADRAGE D'AVIONS

Apprentissage de l'objectif : Identifiez les procédures pour la pose et la dépose des ailes, les stabilisateurs, et les surfaces de commande de vol, et les contrôles d'alignement ultérieurs.

Les surfaces de commande de vol principale et certaines des gouvernes secondaires sont fixées aux ailes et aux stabilisateurs des avions. Dans de nombreux cas, les ailes et les stabilisateurs sont endommagés au delà de la réparation. Quand ceci se produit, les ailes et les stabilisateurs doivent être retirés et envoyés à une installation niveau du dépôt de maintenance pour la réparation, et à un remplacement installé.

AILES

La pose et la dépose d'une aile sont des exécutions importantes qui exigent le personnel expérimenté et la surveillance étroite par un haut officier marinier. Vous devriez lire la section de fuselages du MIM applicable soigneusement avant d'essayer de retirer une aile. Ce manuel donnera des instructions pas à pas pour la pose et la dépose d'aile. Il est nécessaire de suivre ces instructions d'empêcher des dommages possibles provoqués par manque de déconnecter ou connecter des unités dans l'ordre approprié. Mentionnées ci-dessous sont quelques précautions générales que vous devriez observer en retirant et en installant une aile ou une section d'aile.

1. Les avions devraient être placés dans un hangar ou toute autre zone protégée contre le vent.

2. Assurez tout le matériel nécessaire est disponible et actuel. Une liste des outils spéciaux et du matériel nécessaires peut être trouvée dans le MIM applicable.

3. Assurez-vous que vous avez la suffisamment de main d'oeuvre pour la manipulation appropriée.

4. Assurez-vous que toutes les vis, boulons, et d'autres attaches retirées sont placés dans des conteneurs et correctement marqués pour empêcher la perte.

5. Assurez-vous que tous les capots de carénage retirés sont marqués et arrimés dans un endroit sûr.

6. En déconnectant la tuyauterie, les prises électriques, câbles de commande, et en collant des fils, voient que les instructions données dans les avions MIM sont effectuées.

7. Assurez-vous que toute la tuyauterie déconnectée est couverte.

8. Si le matériel de levage doit être utilisé, soyez sûr qu'il est en bon état et un opérateur qualifié est disponible. En outre, assurez que les garnitures de grue sont correctement installées. Quelques ailes n'équilibreront pas à leurs garnitures de grue, qui impose la nécessité pour attacher des cordes de guide pour maintenir l'aile régulière après qu'il soit déconnecté des avions.

9. Avant d'essayer de retirer tous les boulons structurels, assurez-vous que l'aile est correctement supportée tous les chargements étant coupés des garnitures. Un maillet et une broche de dérive de laiton peuvent être utilisés en retirant ces boulons.

10. Après que l'aile soit retirée des avions, toutes les garnitures, connexions, et pièces de charpente unremoved devraient être examinées pour déceler les dommages secondaires avant d'installer la nouvelle aile ou section d'aile. (Les dommages secondaires sont des dommages aux structures adjacentes, qui ont pu avoir résulté de la transmission du choc ou du chargement qui ont endommagé primaire.)

11. Avant d'installer la nouvelle aile, vous devriez tirer profit de l'accessibilité améliorée pour examiner et réparer des dommages de corrosion, et remplacez les revêtements préservatifs dans des zones précédemment inaccessibles.

L'officier marinier responsable devrait s'assurer que les précautions générales suivantes sont rentrées installant une aile ou une section d'aile.

1. Contrôlez la balise d'identification du nouvel assemblage pour s'assurer que c'est l'unité correcte de rechange.

2. Voyez que le soin extrême est rentré retirant l'aile du conteneur, empêchant n'importe quels dommages possibles.

3. Examinez la nouvelle aile ou section d'aile pour déceler les dommages possibles encourus pendant l'expédition ou le retrait du conteneur. Le conteneur devrait être utilisé pour expédier l'aile endommagée à l'installation de maintenance de dépôt.

4. L'aile en position pour l'installation et étant correctement supporté, assurez-vous que tous les boulons structurels sont installés et les écrous correctement serrés à la clé dynamométrique.

PRÉCAUTION

Les boulons de fixation devraient ne jamais être obligatoires ; s'ils lient, contrôlez le cadrage de l'aile. Forcer les boulons de fixation aura comme conséquence les dommages à la structure d'aile.

5. Assurez-vous que tous les tuyauterie, prises électriques, câbles de commande, et tous les autres mécanismes déconnectés sont correctement connectés.

6. Contrôlez l'exécution de tous les mécanismes qui ont été déconnectés pendant le retrait. Faites les reprises du calage nécessaires selon le MIM applicable avant d'installer des volets et des capots de carénage.

7. Procédez à une inspection finale du travail réalisé.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous