CADRAGE NIVELANT DES MÉTHODES

Avant de faire un contrôle d'alignement, il est nécessaire de niveler les avions transversal et longitudinalement. Ceci peut faire à l'aide du transit, du niveau d'esprit, ou de la méthode de plomb à plomb et de plat de la donnée. Vous devriez toujours utiliser la méthode de mise à niveau spécifique par le constructeur.

Quand vous nivelez un avion pour un contrôle d'alignement, les avions devraient être à l'intérieur d'un hangar où les courants d'air ne gêneront pas l'exactitude des lectures de cadrage. Des jacks devraient être utilisés pour contrôler l'attitude des avions pendant le contrôle.








Figure mise à niveau de 9-43.Transit.

Transit

La méthode de transit est la plus précise. La mise à niveau de transit est accomplie en apercevant les points spécifiques sur les avions. Deux points longitudinaux et deux transversaux sont utilisés pour cette méthode. Les points de référence sont aperçus par un transit d'arpenteurs. Le schéma 9-43 montre la mise à niveau longitudinale et transversale d'un avion suivre la méthode de transit.

Niveau d'esprit 

Les avions qui utilisent la méthode de niveau d'esprit ont niveler des crochets construits dans la structure ou les dispositions pour les monter sur la structure. Les crochets de mise à niveau sont habituellement dans le puits de roue avant. L'esprit nivelant des crochets sont affichés sur le schéma 9-44.

NOTE : Les crochets de mise à niveau devraient être examinés pour déceler les dommages ou le désalignement possibles avant de niveler les avions. En cas des dommages aux crochets de mise à niveau, les crochets réparés doivent être calibrés par référence croisée avec le transit nivelant la méthode.



   


Déclaration de confidentialité - l'information de Copyright. - Contactez-nous